BNP Paribas REIM s'engage à investir dans l'immobilier en actifs vivants. En bref, cela signifie se concentrer sur ceux qui vivent, travaillent et interagissent avec les bâtiments et voient l'ensemble du cycle de vie d'un bâtiment, et pas seulement en prendre un instantané dans son état actuel.

En travaillant ainsi, BNP Paribas REIM a pour ambition de faire bénéficier les investisseurs institutionnels et privés d'un suivi spécifique de la performance durable des actifs à travers l'Europe. Pour ce faire, BNP Paribas REIM a mis en place une stratégie dédiée de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) qui vise à pérenniser les actifs, en gérant les risques et en anticipant les menaces environnementales à venir, à travers des changements concrets.

« Notre stratégie RSE est pragmatique, pertinente et ancrée dans notre métier de leader européen de la gestion d'investissement. »

 BNP_Paribas_Real_Estate_Nathalie_Charles
Nathalie Charles
Global Head of Investment Management chez BNPP Real Estate

 

C'est ainsi que l'intégration de la Gouvernance Sociale Environnementale (ESG) est devenue l'un des cinq piliers directeurs de l'activité de BNP Paribas REIM. Ainsi, dans la stratégie ESG 2020 de BNP Paribas REIM, trois objectifs ESG clés ont été définis :

  • - Réduire les émissions de carbone,
  • - Gérer les actifs de manière responsable
  • - Sensibiliser les parties prenantes à un changement positif.

 

Chaque objectif est suivi par des indicateurs de performance clés (KPI) spécifiques.

 

L'objectif est que 70 % des fonds ouverts à la souscription aux investisseurs soient classés comme « durables », c'est-à-dire conformes à l'article 8 ou à l'article 9 du nouveau règlement européen sur la divulgation des finances publiques (SFDR) d'ici 2022. L'objectif est alors d’atteindre 90 % d'ici 2025.

Être l'un des groupes financiers de longue date en Europe signifie que BNP Paribas REIM a la capacité et la force de faire avancer un tel changement dans le secteur, ce qui signifie que les actions durables font partie du fonctionnement du secteur immobilier.

En se concentrant sur les fonds ESG et à Impact, BNP Paribas REIM contribue à inspirer un réel changement dans l'industrie et contribue aux objectifs mondiaux de réduction des gaz à effet de serre. Pour savoir de quelle manière, lisez le résumé ESG 2020.

GARDEZ DE L'AVANCE

LIRE NOS AUTRES ACTUALITÉS

Bureaux
Future of Work

Une solution innovante d’éclairage inspiré par la nature pour les collaborateurs du siège de BNP Paribas Real Estate à Issy-les-Moulineaux

La lumière du jour nous apparait comme un phénomène tellement naturel que nous ne réalisons pas toujours combien elle est précieuse pour notre équilibre biologique. De nombreuses recherches prouvent qu’une bonne exposition à la lumière naturelle a des effets bénéfiques sur le sommeil, la résistance du système immunitaire, la capacité de mémorisation ou encore la créativité.

Lire la suite
rooftop-potager
Prospective

Économie circulaire et Immobilier : une alternative vertueuse pour diminuer l’impact environnemental du secteur de l’immobilier

L’économie circulaire est devenue un levier important pour réduire l’impact carbone de nos projets immobiliers et bâtir de manière plus responsable avec moins de ressources. En tant qu’acteur majeur du secteur, BNP Paribas Real Estate s’engage à systématiser cette pratique dans ses métiers, et ainsi à contribuer au développement de la ville durable d’aujourd’hui et de demain.

Lire la suite
bureaux-flexibles
Future of Work

Crise sanitaire, quand le télétravail impacte la mobilité et le marché de l'immobilier professionnel

Suite aux confinements successifs dus à la crise du Covid-19, le télétravail a connu un réel essor et un engouement de la part des entreprises comme des salariés, et tend à s’imposer comme une tendance durable depuis. Avec la crise sanitaire les territoires, ainsi que les flux de circulation et de personnes ont évolué de façon brutale.

Lire la suite