Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

01 octobre 2012

Achat, Vente Immeuble de bureaux - BNP Paribas Real Estate

Le Fonds d’investissement BNL Portfolio Immobiliare et AEW Asset Management Europe ont cédé à la société IMMOBEL SA les actions de la société SPI Parc Seny détenant l’immeuble de bureaux « Parc Seny ».

Situé à Auderghem, au sud-ouest de Bruxelles, dans un parc verdoyant le long du boulevard du Souverain, le « Parc Seny  développe une surface de 13 144 m² de bureaux répartis sur 6 niveaux. Il est actuellement loué à plusieurs locataires dont SODEXO et BULL et Omnicom.

IMMOBEL SA a acquis l’immeuble dans le cadre d’un projet de redéveloppement en résidentiel, les surfaces de bureaux faisant place, à terme, à des appartements de qualité.

Le volume de la transaction s'élève à plus de 21 M€.

Selon François van den Branden, Directeur du département Investissement chez BNP Paribas Real Estate en Belgique, « Cette opération illustre une tendance de fond, à savoir la reconversion d’immeubles de bureaux ne répondant plus à la demande et souffrant de vacance structurelle. Cette demande est issue du secteur des maisons de repos, mais aussi et surtout de celui des nouveaux projets d’immeubles à appartements de qualité. Dans ce contexte, le « Parc Seny » a la chance de combiner un environnement exceptionnel, un recul et des vues appréciables, ainsi qu’une masse critique importante, l’ensemble permettant de garantir un succès commercial dans le cadre d’une nouvelle vie ».

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X