Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

19 décembre 2011

Allemagne : Commerzbank vend la tour "Silberturm" à Francfort

BNP Paribas Real Estate a conseillé Commerzbank AG pour la vente de la "Silberturm" (Tour d'Argent, 6ème plus haut gratte-ciel d'Allemagne et l’ancien siège de la Dresdner Bank), à un consortium d’investisseurs mené par le groupe IVG Immobilien AG.

Cette tour, construite en 1978, comprend 72 000 m² de bureaux répartis sur 32 étages. Située à proximité de la gare centrale de Francfort, "Silberturm" est louée par Deutsche Bahn AG, la société de chemins de fer allemande, dans le cadre d’un bail de longue durée*. Ainsi, Commerzbank a mis sur le marché un produit phare particulièrement attractif, à la fois pour les investisseurs allemands et internationaux.

Grâce à cette vente, le volume global des transactions à Francfort a franchi la barre des 2,5 milliards d'euros et a surpassé le bon résultat de 1,88 milliards d'euros enregistré en 2010.

 

* En avril 2009, BNP Paribas avait déjà conseillé Commerzbank pour la location de 72 000 m² de bureaux dans la Silberturm auprès de la Deutsche Bahn. Cette transaction représentait l'opération locative la plus importante à Francfort depuis au moins 20 ans.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X