Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

06 décembre 2016

AUDITS ENERGETIQUES: BNP PARIBAS REAL ESTATE EN ESPAGNE

BNP PARIBAS REAL ESTATE EN ESPAGNE : PRESTATAIRE DE PREMIER PLAN POUR LES AUDITS ENERGETIQUES

  • Suite à la signature de contrats avec, notamment, El Corte Inglés, Merlin Properties, Metrovacesa et Uci, BNP Paribas Real Estate rejoint les leaders des services d’audit dans le domaine de l’optimisation énergétique.
  • Toutes les entreprises employant plus de 250 salariés ou générant plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires (bilan supérieur à 43 millions d’euros) doivent se conformer aux exigences du nouveau décret royal 56/2016.


BNP Paribas Real Estate jouit d’une grande expérience en matière de conseil énergétique aux grandes entreprises. Les sociétés notables que sont El Corte Inglés, Merlin Properties, Metrovacesa et Uci ont fait appel à sa division spécialisée pour auditer leurs bâtiments, conformément au nouveau cadre juridique applicable à l’efficacité énergétique et aux impacts environnementaux.

Pour Fernando González García, Directeur des opérations, « le développement durable et l’optimisation énergétique deviennent des facteurs déterminants dans les décisions stratégiques des sociétés immobilières, ce qui contribuera sans nul doute à renforcer leur compétitivité ».

Depuis l’entrée en vigueur du décret royal 56/2016 en février 2016, toute entreprise dont les effectifs dépassent 250 salariés ou dont le chiffre d’affaires est supérieur à 50 millions d’euros (bilan de plus de 43 millions d’euros) doit se conformer aux prescriptions légales en matière d’efficacité énergétique, de promotion des économies d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Réduction de 10 % à 15 % de la consommation

On estime que l’optimisation des coûts énergétiques permet de générer des économies à long terme représentant entre 10 % et 15 % de la consommation. Ce chiffre recouvre l’ensemble de la consommation énergétique d’une entreprise, du siège jusqu’au parc de véhicules. « Les solutions sont adaptées à chaque client et axées sur la réduction de la consommation à travers un investissement minimum, afin de réduire l’empreinte carbone et d’améliorer l’efficacité », ajoute le Directeur des opérations de BNP Paribas Real Estate.

Ces nouveaux services s’inscrivent dans l’offre de gestion technique des actifs immobiliers proposée par BNP Paribas Real Estate. Ils recouvrent la consommation d’énergie, l’analyse et la vérification de l’efficacité énergétique des biens, l’amélioration des coûts d’exploitation et les audits juridiques/fiscaux afin d’optimiser l’efficacité des locaux pour les investisseurs.

BNP Paribas Real Estate s’appuie sur une équipe d’ingénieurs et d’architectes spécialisés dans la réalisation de diagnostics et la mise en œuvre de mesures d’amélioration », conclut José Fernandez Heredero Directeur General Property Management en Espagne.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X