Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

19 mars 2015

Barbara A. Knoflach nommée Global Head of Investment Management

Barbara A. Knoflach nommée Global Head of Investment Management

Barbara A. Knoflach est nommée Global Head of Investment Management de BNP Paribas Real Estate. Elle prendra ses nouvelles fonctions dès l’été 2015.

 

Barbara A. Knoflach sera chargée de définir la stratégie de la ligne de métier Investment Management. Elle s’assurera de sa mise en œuvre par 300 collaborateurs répartis dans huit pays : la France, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.

 

« Notre ambition est de poursuivre le développement de notre ligne de métier Investment management en Europe afin de mieux servir nos clients institutionnels. Avec un objectif de 30 milliards d'euros d’actifs sous gestion, nous souhaitons consolider notre position dans le top 5 du classement européen », a déclaré Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate. «L’Investment Management étant une activité stratégique au sein de BNP Paribas Real Estate, je suis très heureux d’accueillir Barbara A. Knoflach. Au fil des années, Barbara A. Knoflach a acquis une compréhension fine des marchés européens ainsi qu'une vaste expérience dans le domaine des fonds et de la gestion d’actifs. Elle mettra ses larges compétences au service de l'équipe et des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés en Europe. »


En 2014, la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate a collecté 1,7 milliard d’euros de new cash et a 20,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion en Europe (79 % pour des investisseurs institutionnels). 

 

Biographie de Barbara A. Knoflach

Photo Barbara-Knoflach thumb150Avant de rejoindre BNP Paribas Real Estate, Barbara A. Knoflach, née en 1965, était CEO de SEB Asset Management AG depuis août 2005. Auparavant, elle occupait le poste de directrice générale de la société d’investissement SEB Investment GmbH depuis juin 1999. Elle a rejoint le groupe SEB Bank en 1994, au sein duquel elle a joué dans les premières années un rôle clé dans les domaines des fonds immobiliers et du crédit-bail.

A la suite de ses études en Business Administration en 1986, elle a commencé sa carrière au sein de l’unité International Project Financing de Deutsche Bank AG à Francfort-sur-le-Main. En 1991, elle a intégré le département Conseil et Recherche d’une filiale du groupe Deutsche Bank spécialisée dans l’immobilier.

 

Barbara A. Knoflach a été présidente du conseil d’administration de l’AFIRE (Association of Foreign Investors in Real Estate), membre du directoire de BVI (German Investment Funds Association). Elle est membre du conseil exécutif de ZIA (the German Property Federation), membre du conseil consultatif international de REAI (Real Estate Academic Institute)  à l’université de Harvard et administratrice de ULI (Urban Land Institute). En tant que présidente du comité consultatif, elle a participé à la création de CREA®  (Certified Real Estate Analyst), un programme dirigé par IREBS (International Real Estate Business School) et DVFA (the Society of German Investment Professionals).

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X