Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

08 février 2016

BNP Paribas Immobilier et le Groupe GA posent la première pierre de Luminem

BNP Paribas Immobilier et le Groupe GA posent la premiere pierre de Luminem, un immeuble de 18 000 m² de bureaux a Bobigny

Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate et Sébastien Matty, Président du Groupe GA, viennent de poser la première pierre de l’immeuble LUMINEM à Bobigny, en présence de Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, Stéphane de Paoli, Maire de Bobigny, Isabelle Vallentin, Directrice Générale de Séquano Aménagement et Pascal Cormery, Président de la Caisse centrale de la MSA. 

LUMINEM est situé 15-19, rue de Paris à Bobigny, sur les berges du Canal de L’Ourcq. Le projet a été imaginé par l’agence d’architecture François Leclercq et développé en co-promotion par BNP Paribas Real Estate et le Groupe GA

La  Caisse Centrale de la MSA  s’en est porté acquéreur en juillet dernier pour y élire son futur siège social. La livraison de LUMINEM est prévue en mai 2017. L’opération, dont le chantier a démarré en septembre, sera suivie d’une seconde tranche, IRRIGO, dont la commercialisation est en cours.  

LUMINEM privilégiera le confort des collaborateurs de la CCMSA en leur offrant un cadre de travail unique, avec de vastes plateaux de bureaux, généreusement vitrés, et ouverts sur le canal, ainsi que sur les 2 000 m² d’espaces verts qui relieront LUMINEM et IRRIGO. Le bâtiment proposera en outre un restaurant d’entreprise, une cafétéria, un fitness et un centre de conférence.

Très accessible, LUMINEM sera directement relié au centre de Paris via la ligne de métro n°5 (station Raymond Queneau située au pied de l’immeuble). Ce site bénéficie également d’un accès rapide au boulevard périphérique et de la proximité des autoroutes A3, A86 et A1.

Certifié HQE et BREEAM niveau Excellent, avec un objectif de réduction de 30% de la consommation énergétique par rapport aux critères de la RT 2012, LUMINEM  sera le premier immeuble de bureaux de la ZAC Ecocité.  Développée par la Ville de Bobigny et SEQUANO aménagement, la ZAC comprendra à terme 140 000 m² de bureaux, 7 000 m² de commerces de proximité, 50 000 m² d’activités tertiaires, 200 logements, 8 000 m² d’équipements publics et 20 000 m² d’espaces publics.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X