Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

05 avril 2017

BNP Paribas Immobilier inaugure la résidence sociale "Montreuil Beaumarchais"

BNP PARIBAS IMMOBILIER INAUGURE LA RESIDENCE SOCIALE « MONTREUIL BEAUMARCHAIS » À MONTREUIL, UN « BÂTIMENT PASSIF » CERTIFIÉ MINERGIE-P ET BBCA

BNP Paribas Immobilier vient d’inaugurer un nouveau programme immobilier de 67 logements, situé au 15, rue de la Révolution à Montreuil. Cette réalisation a été pensée dès le départ comme un projet de « bâtiment passif ». Elle représente l'un des rares exemples de construction en ossature bois de cette importance à avoir obtenu le label Minergie-P, une certification très exigeante de bâtiments à très faible consommation énergétique délivrée par l'organisme certificateur PRESTATERRE. Cette opération a également obtenu tout récemment le label BBCA et fait les démarches pour obtenir la certification Habitat et Environnement profil A. Ce programme a intégré la communauté des bâtiments exemplaires en Ile-de-France, une distinction dont les critères sont définis par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME).

Au cœur d’un quartier en pleine mutation, l’ensemble immobilier réalisé par BNP Paribas Immobilier en R+5 représente près de 4 000 m² de surface de plancher et un parc de stationnement en souterrain de 23 places.

Montreuil-Beaumarchais (c) Architecte  CENCI & JACQUOT

L’Architecture, signée CENCI & JACQUOT Architecture, est rythmée de façade de camaïeux en aluminium gris et d’avancées en panneau éternit blanc qui s’intègre parfaitement dans le tissu parcellaire spécifique du Bas Montreuil. Côté jardin, un mur végétal vient créer une unité avec l’environnement et fait face à trois anciens fours à céramiques inscrits au titre de la protection des monuments historiques.

L’atteinte des niveaux de performances thermiques visés sur ce programme a nécessité la mise en œuvre de plusieurs solutions techniques innovantes. Les façades ont été réalisés en rideaux bois doublés d’isolants thermiques, les portes et fenêtres sont composés de bois/aluminium triple vitrage, le système de ventilation comporte un double flux collectif auto réglable et l’ensemble est régulé par une chaufferie collective de gaz à condensation. La production de l’eau chaude sanitaire est assurée par des panneaux solaires thermiques et les façades ventilées côté jardin profitent du système STOVENTEC.

Montreuil Beaumarchais-STOVENTEC.bmp

La résidence se situe à proximité de nombreux points d’intérêts tels qu’une piscine et un conservatoire ainsi que des commerces du centre-ville. Elle est également desservie par le Metro Robespierre.

L’immeuble a été vendu en bloc à l’OGIF.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X