Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

24 janvier 2017

BNP Paribas Immobilier Transaction Ancien : plus de 900 lots réservés en 2016

Le pôle Transaction Ancien de BNP Paribas Immobilier Résidentiel a réalisé une très belle année 2016 avec plus de 900 lots réservés, notamment en Ile-de-France et en région PACA, soit une augmentation de 81% par rapport à 2015.

Le pôle Transaction Ancien de BNP Paribas Immobilier Résidentiel a réalisé une très belle année 2016 avec plus de 900 lots réservés, notamment en Ile-de-France et en région PACA, soit une augmentation de 81% par rapport à 2015. Le chiffre d’affaires réalisé en 2016 s’élève à  400 M€, en augmentation de 40% par rapport à 2015.

« Cette belle performance est en partie due à une très forte progression des ventes d’immeubles en bloc qui démontre le retour des investisseurs institutionnels sur cette classe d’actifs, aussi bien à Paris et en région parisienne que dans les grandes villes régionales. Ce mouvement devrait encore s’accentuer en 2017. La vente par lot bénéficie également d’une belle progression, puisque nous avons lancé 17 nouveaux programmes en 2016, dont la moitié en régions. D'autres lancements sont en préparation », précise Jean-François Morineau, Directeur Général Délégué Transaction Ancien de BNP Paribas Immobilier Résidentiel.

Globalement, le marché résidentiel ancien a réalisé sa meilleure année depuis dix ans, où tous les indicateurs sont au vert : le dynamisme du marché, l’équilibre entre l’offre et la demande et les taux historiquement très bas.

"L’augmentation de la capacité d’emprunt a fortement contribué à ce dynamisme sur le marché national. Les ventes affichent une progression d’environ 6% par rapport à l’année 2015, malgré une légère tendance à la hausse des prix ", conclut Jean-François Morineau.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X