Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

10 juillet 2014

BNP Paribas Real Estate analyse le marché des bureaux à Strasbourg

Une progression de 32% par rapport au premier semestre 2013 Le marché des bureaux strasbourgeois retrouve des couleurs après avoir atteint son plus bas niveau de la décennie en 2013 avec un volume placé de 42 000 m².

Au cours du 1er semestre 2014, 30 000 m² ont été placés, ce qui constitue une progression de 32% par rapport au premier semestre 2013. Selon BNP Paribas Real Estate, l'optimisme reste toutefois à nuancer dans la mesure où le nombre de transactions a sensiblement reculé (-21%) par rapport au premier semestre 2013.

« Le bon niveau du premier semestre et les transactions significatives attendues au deuxième semestre laissent  présager d'un niveau global compris entre 50 000 et 60 000 m² placés à fin 2014 à Strasbourg, ce qui constituerait une nette et positive inversion de tendance », anticipe Yves Noblet, Directeur  de la région Est de BNP Paribas Real Estate Transaction.

Depuis le début de l’année, le marché a été dopé par quelques opérations en compte propre, comme l'implantation de la Banque Populaire d'Alsace sur 6 000 m² dans l'opération le W Place de Haguenau, ou encore le remplissage du Lawn au Wacken.

BNP Paribas Real Estate a réalisé  des transactions significatives telles que les implantations de Difac dans l'immeuble le Saint Exupéry à Entzheim (615 m²), de Flam's sur une surface de 506 m² en centre-ville, de Gan Assurance (568 m²) dans l'immeuble l'Avancée à proximité immédiate de la gare TGV.

« Avec ces transactions, BNP Paribas Real Estate conforte sa place de leader sur le marché strasbourgeois avec plus de 40% de part de marché. Nous sommes très confiants sur le dynamisme attendu pour le second semestre, notamment dans le centre-ville de Strasbourg », souligne Yves Noblet.

Le deuxième semestre sera animé par la commercialisation d'immeubles en centre-ville, tels que celui libéré par Axa Assurances face à la place de l'Etoile (6 200 m²), les immeubles le Cap et Les Docks développés par Icade, le projet Rotonde développé par Demathieu et Bard (2 800 m²), le Samares (2 900 m²) à la Meinau, mais aussi par le programme Wave Park (13 000 m²), opérations auxquelles s’ajoute le succès annoncé de la commercialisation du Beverly (7 000 m²), sur l'Espace Européen de l'Entreprise à Schiltigheim.

Achat bureau Strasbourg
Location bureau Strasbourg
Achat local d'activité et entrepôt Strasbourg
Location local d'activité et entrepôt Strasbourg

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X