Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

18 janvier 2017

BNP Paribas Real Estate créé son département Data Analytics

Christophe Pineau nommé Chief Data & Analytics Officer de BNP Paribas Real Estate

Afin d’aller plus loin dans la gestion et l’exploitation des données immobilières, BNP Paribas Real Estate se dote d’un département Data & Analytics, dont la direction est confié à Christophe Pineau, nommé Chief Data & Analytics Officer. L’entreprise entend ainsi relever les défis du Big Data, du Smart Data et de la Data Science.

La création de ce département s'inscrit dans la stratégie d'innovation et de transformation digitale de BNP Paribas Real Estate. Il aura pour objectifs de collecter l’ensemble des données portées à sa disposition pour analyser le plus finement possible les activités liées au secteur immobilier et ainsi proposer de nouveaux services aux clients de l’entreprise.

« Il est évident que l’exploitation des données immobilière constitue un véritable levier de performance. La création du département Data & Analytics de BNP Paribas Real Estate permettra à l’entreprise de gagner en efficacité dans ses processus de data management et de se doter en cela d’un axe de différenciation indéniable, lui permettant de répondre aux besoins grandissants des clients de chacune de ses lignes de métier en matière de traitement, de qualité, de visualisation et d’analyse des données » commente Pascal Maury, Directeur Général Adjoint, Ressources Humaines, Stratégie & Innovation.

A la tête de ce département, Christophe Pineau est fort d’une expérience de seize années passées au sein du département Research de BNP Paribas Real Estate, dont six ans en tant que Global Head of Research. Directement rattaché à Pascal Maury, Directeur Général Adjoint, Ressources Humaines, Stratégie & Innovation, Christophe Pineau mettra à profit sa connaissance approfondie des informations de l’entreprise, ses compétences en analyse de données et ses succès en matière de conduite de projets.

Christophe Pineau BNP Paribas Real Estate

A 48 ans, Christophe Pineau est titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et d’un Doctorat en économie de l’Université de Poitiers.

Il débute sa carrière en 2000 en tant qu’économiste chez Rexecode. Il rejoint le département Research de BNP Paribas Real Estate Transaction France en 2001, dont il devient Directeur Adjoint en 2003 puis Directeur en 2005. En 2008, il est nommé Directeur du service Research Transaction France et International de BNP Paribas Real Estate.

Depuis 2010, Christophe Pineau était responsable de l’équipe Research globale, au service des six lignes de métier de BNP Paribas Real Estate, composée de plus de 50 personnes couvrant toute l’Europe.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X