Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

04 octobre 2016

BNP Paribas Real Estate lance sa websérie « Premier job : mode d’emploi »

BNP Paribas Real Estate adopte les codes des youtubers sans sa websérie « Premier job : mode d’emploi »

Les conseils RH de BNP Paribas Real Estate pour décrocher un premier emploi

BNP Paribas Real Estate lance sa websérie humoristique en trois épisodes pour partager ses conseils emploi et aider les étudiants et jeunes diplômés à décrocher leur premier job.

En optant pour un ton décalé et en adoptant les codes des Youtubers, l’entreprise entend viser un public jeune.

A l’origine de cette vidéo, un constat simple : il n’est pas toujours facile pour un jeune diplômé d’organiser sa recherche d’emploi, passer des entretiens et convaincre les recruteurs lors de forums emploi. Par sa méconnaissance du monde de l’entreprise et des attentes des recruteurs, un jeune diplômé peut malheureusement trop souvent passer à côté d’opportunités professionnelles.

Concrètement, dans la websérie « Premier job : mode d’emploi », les conseils RH sont prodigués à travers le personnage de Thomas, 23 ans, fraîchement diplômé et à la recherche de son premier job qui le propulsera dans la vie active. Thomas découvre que la recherche d’emploi n’est pas aisée lorsque l’on souhaite entrer sur le marché du travail et qu’il faut se préparer pour éviter les faux pas. Au fil des épisodes, il apprend de ses erreurs et applique les conseils en fonction des situations classiques ou incongrues pouvant être rencontrées par chaque jeune candidat.

 

Pourquoi une websérie ?

Candidature impersonnelle, tenue inappropriée, récitation du CV, surprise face à des questions pourtant classiques, etc. Les candidats jeunes diplômés ne maitrisant pas les bases de l’entretien d’embauche peuvent parfois manquer de préparation.

« Nous souhaitions porter un regard amusé et bienveillant sur les erreurs que l’on a pu observer lors d’entretiens ou de forums : la websérie pointe de façon humoristique les principaux impairs des jeunes diplômés et les conseille, pas à pas, pour une candidature parfaite, un entretien d’embauche réussi et un forum emploi gagnant » commente Anne du Manoir, DRH France de BNP Paribas Real Estate.

BNP Paribas Real Estate recrute 400 collaborateurs en France (chiffres 2015), en CDI et CDD, dans ses six lignes de métier que sont la Promotion, la Transaction, le Conseil, l’Expertise, le Property Management, l’Investment Management et les fonctions centrales.

Pour visionner le premier épisode de la websérie « Premier job : mode d’emploi » : cliquez ici

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X