Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

26 octobre 2015

BNP Paribas Real Estate nomme Fiona Hamilton Global Head of Retail

BNP Paribas Real Estate nomme Fiona Hamilton Global Head of Retail pour les enseignes internationales

BNP Paribas Real Estate vient de nommer Fiona Hamilton Global Head of Retail pour les enseignes internationales, afin d'appuyer et d’orienter la stratégie retail globale de BNP Paribas Real Estate.

 

Forte d’une d'expérience de 25 ans dans le secteur du commerce et nommée femme d'affaires écossaise de l'année en 2010, Fiona rejoindra BNP Paribas Real Estate le 16 novembre 2015. Elle sera placée sous la responsabilité d’Etienne Prongué, Directeur International Investment Group (IIG) chez BNP Paribas Real Estate.

 

Disposant d’une expertise et d’une expérience unique dans le domaine du commerce, Fiona Hamilton et son équipe seront en charge de développer la stratégie immobilière des enseignes internationales en Europe, en fournissant une plate-forme et un point de contact unique visant à développer les activités retail.

Fiona continuera à travailler sur les conseils en planification et en stratégie retail pour les principales plateformes de transport.

 

Cette nomination marque le retour de Fiona sur la scène britannique du retail, après avoir dirigé ces dernières années le groupe Transport Airport and Global Infrastructure (TAGI) de JLL. 

 

Au cours de sa carrière, Fiona a travaillé avec certaines des plus grandes enseignes internationales et centres commerciaux emblématiques. Elle a fondé sa propre société de conseil en retail, HAMILTON GLEN, qu’elle a dirigé pendant près de 20 ans. Elle s’est ainsi positionnée comme la première femme du Royaume-Uni à avoir créé son cabinet de conseil sur un marché de niche. Suite au rachat de son cabinet par King Sturge en 2008, Fiona est devenue associée et a dirigé l'un des bureaux de King Sturge situé dans le Nord du Royaume-Uni jusqu'en 2011, date à laquelle King Sturge a fusionné avec JLL.

 

Fiona s’est également spécialisée dans le conseil en stratégie et en planification, intervenant auprès de nombreuses administrations locales sur des plans de revitalisation urbaine basés sur les commerces. Son action a notamment permis d'obtenir l'un des tous premiers plans adossés à un financement fiscal au Royaume-Uni.

  

Fiona Hamilton déclare : « Je suis ravie de rejoindre BNP Paribas Real Estate et de revenir à mes ‘premières amours’ en travaillant en contact direct avec des grandes enseignes du monde entier. La période actuelle est extrêmement porteuse pour les locaux commerciaux et offre de nombreuses opportunités pour les marques qui sont en mesure de répondre aux évolutions de la démographie, de la technologie et des médias sociaux, sur un marché de plus en plus mondialisé. »

 

Etienne Prongué, déclare : « Fiona est très connue et très respectée dans le secteur du retail et cette nomination atteste des ambitions de BNP Paribas Real Estates pour ce secteur au niveau européen ainsi que de son engagement. L'arrivée de Fiona va renforcer notre offre dans ce secteur pour les propriétaires et les marques. Il ne fait aucun doute que ses initiatives favoriseront l’interaction entre nos bureaux internationaux grâce aux connaissances uniques que possède Fiona sur le retail ».  

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X