Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

10 novembre 2017

BNP PARIBAS REAL ESTATE PARRAINE 10 ÉTUDIANTS DE LA CITÉ INTERNATIONALE DE PARIS

Pour la 6ème année consécutive, BNP Paribas Real Estate renouvelle son engagement auprès de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Pour la 6ème année consécutive, BNP Paribas Real Estate renouvelle son engagement auprès de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Mécène de l’établissement depuis 2012, BNP Paribas Real Estate attribue chaque année des bourses à dix étudiants suivant des formations liées aux métiers de l’immobilier, afin de financer leur hébergement.

Diner CIUP

Dîner de rentrée des boursiers le 24 octobre 2017 à la Cité Internationale universitaire de Paris

Le campus de la Cité Internationale Universitaire de Paris, de renommée mondiale, accueille chaque année 12 000 étudiants et chercheurs de haut niveau, issus de 140 nationalités.

Cette année, dix étudiants originaires d’Iran, Allemagne, Chine, Liban, Belgique, France, Mexique et de Madagascar ont été sélectionnés selon des critères d’excellence académique et de niveau de ressources financières. Cette bourse permet aux étudiants  de financer leur logement au sein du campus pendant une année universitaire complète.

Au-delà du soutien financier, BNP Paribas Real Estate s’engage également à travers un programme de parrainage. Chacun des 10 étudiants boursiers est ainsi parrainé par un collaborateur de l’entreprise, afin de créer des passerelles entre le monde universitaire et le monde de l’entreprise, tout  en favorisant  des liens interculturels et générationnels.

Le 24 octobre a eu lieu le dîner de rentrée des 90 Boursiers 2017-2018 de la Cité internationale dans le salon de la Fondation Deutsch de la Meurthe. Premier temps fort de ce programme, il a permis aux mécènes, boursiers et parrains de se rencontrer.

« Depuis 2012, nous avons parrainé 45 étudiants boursiers et impliqué plus de 30 collaborateurs dans cette initiative. En tant qu’acteur européen de l’immobilier, il nous semblait logique de favoriser la mobilité étudiante à l’échelle internationale en finançant le logement de résidents » conclut Catherine Papillon, Directrice Internationale Développement durable / RSE de BNP Paribas Real Estate.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X