Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

12 mars 2013

BNP Paribas Real Estate présente Ozmos Campus

BNP Paribas Real Estate présente Ozmos Campus et délivre sa définition des campus d’entreprise urbains

A l’occasion du MIPIM, BNP Paribas Real Estate présente ses réflexions sur la définition du campus urbain. Selon BNP Paribas Real Estate, le campus d’entreprise est un concept sans modèle unique, car il s’agit d’un dispositif variable selon les attentes et les ambitions particulières de chaque entreprise, mais on y trouve toujours les cinq mêmes marqueurs à valeur variable : nature, ouverture, image, regroupement et services.

Le campus est donc en évolution continue et se présente sous différentes formes : horizontal, campagnard, vertical, urbain, dense, écologique …

Suite à cette réflexion, BNP Paribas Real Estate a sollicité l’architecte Jean Mas de l’agence Ateliers 234 afin de concevoir un nouveau concept de campus correspondant à une implantation en zone urbaine dense. Actuellement, BNP Paribas Real Estate poursuit le travail sur les conditions de mise en œuvre de ce projet, doté d’idées intéressantes et novatrices, tout en prenant en compte les contraintes imposées (implantation en cœur de ville, emprise au sol restreinte, forte densité, capacité pour 2 500 à 3 000 personnes, une ou plusieurs entreprises utilisatrices …).

 

Selon Barbara Koreniouguine, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate, en charge de l’activité de Promotion, « Le campus est un concept très en vogue. On en réalise partout : en cœur de ville, en périphérie, à la campagne, à Paris comme en régions. Mais sa forme semble ne jamais se stabiliser et se réinvente sans cesse. Cette réflexion sur le concept et cette clarification du vocabulaire nous ont semblé nécessaires pour faciliter le dialogue entre nos équipes de concepteurs et les futurs utilisateurs ».

 

Ces réflexions seront présentées au MIPIM le 13 mars à 17h, sur le stand de BNP Paribas Real Estate (R 31 35, espace Riviera). Elles sont  également illustrées dans l’ouvrage « Campus » qui vient d’être publié par BNP Paribas Real Estate et qui donne la parole à des utilisateurs, fédère les expériences et explore ce qui existe et ce qui est en projet.

L’ouvrage, inspiré par les différentes expériences des équipes Promotion de BNP Paribas Real Estate, est composé de quatre parties : la première retrace les origines universitaires du campus, la seconde, l’impact des évolutions économiques et sociétales sur les espaces de travail de l’entreprise, la troisième partie décrit les cinq marqueurs qui donnent son unicité au concept et enfin, la dernière partie illustre le propos par une réflexion de l’architecte Jean Mas.

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X