Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

23 février 2017

BNP PARIBAS REAL ESTATE PREVOIT 300 RECRUTEMENTS EN CDI ET CDD EN FRANCE EN 2017

BNP PARIBAS REAL ESTATE PREVOIT 300 RECRUTEMENTS EN CDI ET CDD EN FRANCE EN 2017

BNP Paribas Real Estate annonce le recrutement de 300 collaborateurs en CDI et CDD et 200 contrats d’apprentissage, de professionnalisation ou stages, en France en 2017.

Ces recrutements porteront sur les six lignes de métier de l’entreprise que sont la Promotion, la Transaction, le Conseil, l’Expertise, le Property Management, l’Investment Management et les fonctions centrales.

Au global près d’un recrutement sur quatre portera sur un profil jeune diplômé

23 % des recrutements concernent des candidats jeunes diplômés, dont les trois quarts sont âgés de moins de 26 ans, principalement de formation Bac + 5 et ayant de 0 à 3 ans d’expérience professionnelle.

Les recrutements prévus concernent l’ensemble des lignes de métier de BNP Paribas Real Estate et portent plus particulièrement sur les métiers de l’advisory, du property management et de l’investment management. En plus des profils jeunes diplômés, l’entreprise prévoit également le recrutement sur des expertises « produits » comme le commerce ou la logistique par exemple.

Cette année, BNP Paribas Real Estate recrutera par exemple des : 

  • Consultants Immobilier d’Entreprise dans les équipes Transaction
  • Responsables Développement en Promotion Résidentiel
  • Property Managers
  • Analystes en Investment Management

Au-delà des profils historiquement recherchés par BNP Paribas Real Estate, l’entreprise a mené une réflexion sur la digitalisation des fonctions et les nouvelles compétences induites et a identifié des métiers qu’elle projette de renforcer très prochainement dans ses équipes : data analyst, ergonome, community manager ou développeur full stack par exemple.

« En rejoignant un leader européen, nos collaborateurs peuvent travailler sur des projets immobiliers uniques, grâce à la complémentarité de nos six expertises métiers, au service de clients prestigieux, » souligne Anne du Manoir, Directeur des Ressources Humaines Adjoint.

Une politique de recrutement différenciante

BNP Paribas Real Estate entend sortir des sentiers battus et conduire une politique de recrutement différenciante. Dans ce cadre, l’entreprise a lancé sa websérie humoristique adoptant les codes des Youtubers pour partager ses conseils et aider les jeunes diplômés à décrocher leur premier emploi.

ANNE DU MANOIR-BNP PARIBAS REAL ESTATE

« Nous attachons par ailleurs une grande importante à la transparence, la proximité et la réactivité dans notre relation avec les candidats. Nous avons lancé une page Glassdoor afin de recueillir les avis des candidats sur le processus de recrutement mais également ceux de nos anciens ou actuels collaborateurs. Les candidats qui souhaitent nous rejoindre, peuvent ainsi avoir une idée concrète de notre entreprise » commente Anne du Manoir.

Pour visionner la websérie RH lancée par BNP Paribas Real Estate, cliquez ici.


Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X