Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

13 mars 2013

BNP Paribas Real Estate Property Management acquiert Imoplan en Allemagne

Dans le cadre de son plan de développement, BNP Paribas Real Estate, déjà N°1 en Allemagne en Transaction et Conseil*, renforce son activité de Property Management avec l‘acquisition de la société Imoplan**, société de Property Management allemande créée en 1991, qui gère plus de 2 millions de m² à travers l'Allemagne.

«Nous nous réjouissons de ce rapprochement, qui renforce les activités de BNP Paribas Real Estate au sein de la première économie européenne. Nos deux sociétés partagent des valeurs communes, centrées sur une relation de long terme avec nos clients, en leur délivrant un service de qualité irréprochable. A cet égard, BNP Paribas Real Estate Property Management a été classé 3ème de l'enquête Bell Consulting en 2012 (pour les bureaux, CA<20 M€, catégorie « qualité et compétence ») et Imoplan 2ème en 2012 », précise Lauric Leclerc, Président de BNP Paribas Real Estate Property Management.  

Grâce à cette nouvelle acquisition, BNP Paribas Real Estate Property Management gèrera désormais plus de 34 millions de m² en Europe.

Peter Matteo, Directeur Général (Geschäftsführer), précise : "Nous avons trouvé avec BNP Paribas Real Estate une société qui donnera à Imoplan les moyens humains et techniques de poursuivre son développement tant en Allemagne qu'à l'international. Ceci enrichira le travail des collaborateurs d'Imoplan, qui voient ainsi se concrétiser les efforts des années précédentes. Je resterai Directeur Général de la société Imoplan, aux côtés de Lauric Leclerc et de Piotr Bienkowski, CEO de BNP Paribas Real Estate Germany, le temps nécessaire à une intégration harmonieuse des deux sociétés, en respectant nos engagements vis à vis de nos clients."

A compter du 1er mai 2013, les deux sociétés proposeront ensemble aux investisseurs et utilisateurs nationaux et internationaux implantés en Allemagne une force de près de 250 collaborateurs, gérant près de 7 millions de m² de bureaux et de surfaces commerciales.

L’Allemagne sera ainsi, après la France (14 millions de m²), le 2ème pays le plus important en terme de m² gérés pour BNP Paribas Real Estate Property Management.

Detlef Kalthoff et Frank Helm (Directeurs généraux de BNP Paribas Real Estate Property Management GmbH) et Sandra Zengerling (Directeur général d’Imoplan) dirigeront l’ensemble des équipes réunies.

 

* source : Euromoney, septembre 2012

** soumise à l’accord de l’Autorité de la concurrence

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X