Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

11 mai 2016

BNP Paribas Real Estate réalise la plus importante transaction logistique au UK

BNP Paribas Real Estate réalise la plus importante transaction logistique au Royaume-Uni : cession de la plateforme d'Amazon pour plus de 150 M€

BNP Paribas Real Estate vient de conseiller un investisseur coréen dans l’acquisition d’une plateforme logistique de 93 000 m² située à Bardon, Leicestershire, au Royaume-Uni.

Cette plateforme est louée dans le cadre d’un bail de 15 ans à Amazon qui poursuit son développement dans ce pays. Il s’agit ainsi de la plus grande transaction mono locataire jamais réalisée au Royaume-Uni. Développée  par Mountpark et USAA (joint-venture), cette plateforme sera livrable en septembre 2016.

Le montant de la cession s’élève à plus de 150 M€.

Selon Etienne Prongué, Head of International Investment Group « cette transaction reflète l’intérêt croissant des investisseurs internationaux pour la logistique et l’e-commerce et démontre parfaitement la capacité de BNP Paribas Real Estate d’identifier les meilleures acquéreurs  pour la logistique en Europe ».

La transaction a été réalisée par Dowley Turner Real Estate (conseil offreur) et le pôle International Investment Group de BNP Paribas Real Estate (conseil preneur).

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X