Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

30 novembre 2011

BNP Paribas Real Estate remet les Prix des Espoirs de l’Architecture 2011

Créé en 2008 dans le cadre de ses actions de mécénat de l’entreprise en faveur de l’architecture, le Prix BNP Paribas Real Estate des Espoirs de l’Architecture récompense chaque année, à l’occasion du SIMI, le Salon de l’immobilier d’entreprise, des étudiants d’écoles d’architecture françaises pour leur travail et leur réflexion sur l’influence des modes de vie et du développement durable sur l’architecture.

La quatrième édition du Prix BNP Paribas Real Estate des Espoirs de l’Architecture était cette année ouverte aux Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture de Nantes et de Paris-Belleville. Le thème de cette édition était : "Imaginez les logements de demain !" dans un contexte économique, sociologique, culturel et environnemental en pleine mutation, ou de nouvelles attentes en matière de logements urbains se font jour.

Onze équipes se sont portées candidates et six ont été présélectionnées par un pré jury composé des anciens lauréats et de collaborateurs de BNP Paribas Real Estate. Le jury final comprenait six personnalités reconnues de l’architecture et de l’immobilier : Alexandre Labasse (Directeur du Pavillon de l’Arsenal), Jacques Ferrier (architecte), François Leclerq (architecte), mais aussi Philippe Zivkovic (Président de BNP Paribas Real Estate), Barbara Koréniouguine (Président BNP Paribas Immobilier Résidentiel, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise) et Pierre Sorel (Président de BNP Paribas Immobilier Résidentiel Promotion Ile-de-France, Directeur Général Délégué de BNP Immobilier Résidentiel).

Le jury a décerné le Prix BNP Paribas Real Estate des Espoirs de l’Architecture 2011 à Frédéric Blaise et à Fabian Godineau, étudiants en 5ème année à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, pour leur projet "Maison Polly, projet de vie en commun".

Le Prix "Coup de coeur des collaborateurs de BNP Paribas Real Estate" 2011 est remporté par Edouard Danais et Gwendal Le Bihan, étudiants en 4ème année à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, pour leur projet "Expédition, habiter demain".

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X