Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

17 septembre 2013

BNP Paribas Real Estate renforce son activité d’Investment Management en Europe

BNP Paribas Real Estate renforce son activité d’Investment Management en Europe avec l’acquisition de la société allemande iii-investments.

BNP Paribas Real Estate annonce l’acquisition de la société iii-investments, filiale de HypoVereinsbank (UniCredit Bank AG), groupe UniCredit, n° 2 en Allemagne de la gestion de fonds dédiés à destination des investisseurs institutionnels**.

 

Avec cette nouvelle acquisition, la ligne métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate, intègre le Top 10 des asset managers immobiliers européens avec désormais 18 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Cette acquisition est soumise à l’accord des autorités compétentes, et pourrait être effective au plus tard au 4ème trimestre 2013. La confidentialité est maintenue sur le prix d’achat.

 

L’acquisition de iii-investments s’inscrit dans le cadre du plan de développement de BNP Paribas Real Estate, dont les objectifs sont notamment de développer son activité d’Investment Management au niveau européen et de renforcer ses positions dans les 3 pays qui concentrent plus de 80% des investissements en immobilier en Europe (France, Allemagne et UK). Plus largement, cette acquisition s’inscrit également dans le plan de développement du Groupe BNP Paribas en Allemagne en renforçant notamment sa position de leader en immobilier.

 

Créée en 1958, iii-investments gère et administre pour le compte d’investisseurs institutionnels allemands (fonds de pension, caisses de retraites et compagnies d’assurance), 4,2 Milliards d’euros d’actifs (Fonds immobiliers et Fonds de dette immobilières) majoritairement situés en Allemagne mais aussi en France, au Royaume-Uni, dans 10 autres pays européens et au Japon.

 

« Je me réjouis de cette acquisition qui vient compléter notre offre de services en Allemagne où nous sommes déjà présents avec des positions de leaders en Transaction, Conseil, Expertise et en Property Management (ligne métier que nous avons développée au 1er semestre 2013 avec l’acquisition de la société Imoplan). Nous renforçons ainsi notre capacité à répondre aux attentes de nos clients investisseurs et utilisateurs pour leurs différents projets immobiliers. Désormais notre activité d’Investment Management est présente dans 7 pays en Europe, avec des positions fortes en France, en Italie et en Allemagne», précise Philippe Zivkovic, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate. 

 

Heinz Laber, membre du Directoire de HypoVereinsbank et membre du Conseil de surveillance de iii-investments : " La vente de iii-investments comme gestionnaire de fonds institutionnels spécialisé à BNP Paribas Real Estate, est une excellente étape pour assurer la continuité du succès de notre filiale."

 

Reinhard Mattern et Bernd Schöffel, actuels Directeurs Généraux de
iii-investments, conserveront le management de la structure, qui prendra le nom de BNP Paribas REIM Germany.

 

 ** Source BVI décembre 2012

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X