Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

23 octobre 2015

BNP Paribas Real Estate accompagne La Poste au Consumer Electronic Show 2016

Partenaire de La Poste, BNP Paribas Real Estate est l’unique représentant immobilier de l’équipe de France de l’IoT au Consumer Electronic Show* 2016

A cette occasion, BNP Paribas Real Estate dévoilera ses dernières innovations dans le domaine de la promotion immobilière
et sa vision du smart building/smart home

 

 

La Poste, partenaire du CES Unveiled Paris 2015**, invite BNP Paribas Real Estate à rejoindre le programme « French IoT***», en tant qu’unique représentant français du secteur immobilier, pour dévoiler ses innovations dans le domaine de la Promotion, et sa vision du smart building et de la smart home, lors du CES 2016. Le salon aura lieu du 6 au 9 janvier prochains à Las Vegas. Aux côtés de trois autres partenaires industriels majeurs (Legrand, Atol les Opticiens et Malakoff Médéric) et 15 start-up innovantes, BNP Paribas Real Estate s’associe à La Poste, moteur de la filière IoT en France.

 

Les start-up et les partenaires industriels exposeront leurs innovations, qu’il s’agisse d’objets ou de services de proximité. Celles-ci seront connectées au Hub Numérique développé par La Poste.

 

Le Hub Numérique est un poste de pilotage universel permettant de piloter et d’interconnecter l’ensemble des objets connectés et des services de proximité. Il créé ainsi de nouveaux usages et services ayant un impact direct sur le quotidien de ses utilisateurs. Depuis une seule et même interface, le Hub Numérique permet de passer de l’Internet des Objets à l’Internet des Services.

 

Afin d’ancrer son soutien à l’innovation, le programme « French IoT » dévoile son identité visuelle aux couleurs de la France. Elle symbolise la place centrale du Hub Numérique pour les trois acteurs de ce programme : les start-up, les partenaires industriels et La Poste.

 

« Avec le programme French IoT et sa présence au CES, La Poste entend poursuivre son rôle d’opérateur universel dans les échanges entre le physique et le numérique, et, au-travers de sa présence au CES, présenter des services et usages réels sur la scène internationale. En fédérant autour du Hub numérique, startups, grands groupes partenaires et écosystèmes territoriaux, tous acteurs d’innovation française, La Poste endosse son rôle de Capitaine de l’Equipe de France de l’IoT », souligne Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste.

 

Selon Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate, "Le choix du Groupe La Poste permettra à nos clients de bénéficier d'innovations numériques au service de l'humain, fiables, robustes et pérennes dans le temps. Le succès de l'immobilier connecté passera nécessairement par l'excellence et la pertinence du service rendu, la transparence et la sécurisation des données privées".

 

*Le Consumer Electronic Show est le plus grand salon mondial consacré aux innovations technologiques et électriques grand public

** Le CES Unveiled est un événement organisé trois mois avant le Consumer Electronic Show de Las Vegas. Sur une demi-journée et à Paris, il permet de présenter la nouvelle édition du CES 2016 pour l’Europe.

*** L’équipe de France de « Internet of Things » (Internet des objets)

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X