Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

10 octobre 2014

BNP Paribas REIM France poursuit sa diversification dans la santé.

- Acquisition de 7 nouveaux actifs pour le compte de l’OPCI HPF1 -

 BNP Paribas REIM France a réalisé pour le compte de l’OPCI Health Property Fund 1 (HPF1), l’acquisition de 7 nouveaux actifs:

 

Un portefeuille de 2 établissements emblématiques exploités par Générale de Santé et situés à Capbreton (40) sur la côte landaise auprès d’une société détenue à 100% par Icade :

 

  • Le CERS (Centre Européen de Rééducation réservé aux Sportifs) représentant 8 943 m², établissement de référence dans la rééducation des sportifs de haut niveau.

 

  • Le Baya Hôtel & Spa de 4 922 m²

 

Un portefeuille de 5 EHPAD auprès de Cofinimmo pour une surface totale de près de 22 000 m² répartis sur l’ensemble du territoire :

 

  • Les Blés d’Or, à Castelnau-de-Levis (81) de 3797 m²
  • Le Bois Clément, à la Ferté-Gaucher (77) de 3820 m²
  • Chamtou, à Chambray-lès-tours (37) de 4055 m²
  • La Goélette à Equeurdreville (50) de 4709 m²
  • Lo Solelh à Béziers (34) de 5345 m²

 

Ces 5 établissements de santé sont exploités par le groupe Korian

 

 « Ces investissements viennent renforcer notre stratégie de diversification du patrimoine à la fois géographique et en terme d’actifs. HPF1 est désormais constitué de 29 actifs loués à des exploitants de premier plan et la valeur de son patrimoine dépasse les 300 millions d’euros », indique Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France.  « HPF1 poursuivra la constitution de son patrimoine en sélectionnant des établissements sérieux et de qualité avec un objectif de 500 millions d’euros d’actifs sous gestion au terme de sa période d’investissement ».

 

A propos de HPF1 :

Le fonds Health Property Fund 1, lancé en 2011 est un OPCI Professionnel dont la stratégie d’investissement cible des actifs immobiliers exploités par le secteur de la santé : EHPAD pour le volet médico-social, cliniques MCO / SSR / PSY pour le volet sanitaire. La sélection des actifs accorde une importance particulière à la signature de gestion des exploitants : professionnalisme, éthique et qualité de prestation sont indissociables de tout investissement dans ce secteur, d’importance sociétale évidente.

Ce fonds, dont l’horizon  est fixé à 2022, est réservé à des investisseurs autorisés.

 

Le patrimoine de HPF1 est désormais constitué de 29 actifs, sur l’ensemble des segments de marché ciblés, pour une valeur immobilière globale supérieure à  300 M€. Ces actifs sont exploités par les groupes Générale de Santé, Korian-Médica, Ramsay Santé, Almaviva Santé, Inicéa…

 

 

A propos de BNP Paribas REIM France :

BNP Paribas Real Estate Investment Management France est une société intégrée à la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate, qui gère près de 18 milliards d’euros d’actifs en Europe au  30 juin 2014.

 

BNP Paribas REIM France, société de gestion agréée par l’AMF, est l’un des leaders en France avec près de 7 milliards d’euros d’actifs sous gestion. L’activité regroupe plus de 100 collaborateurs, qui gèrent une gamme de 13 SCPI investies en immobilier d’entreprise et en habitation (soit 738 immeubles et près de 2,4 millions de m²), 11 OPCI et un mandat de gestion pour le compte d’un institutionnel français (au 30 juin 2014).

 

Pour plus d’informations : www.reim.bnpparibas.fr

 

La Goélette EQUEURDREVILLE

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X