Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

11 mars 2014

BNP Paribas REIM France poursuit ses investissements en bureaux et commerces

Près de 130 millions d’euros d’acquisitions depuis début 2014, dont plus de 40 millions pour les SCPI Pierre Sélection et Accimmo Pierre

Depuis le début de l’année 2014, BNP Paribas REIM France poursuit la constitution de son patrimoine avec l’acquisition de 9 actifs représentant un volume d’investissement de près de 130 millions d’euros, dont plus de 40 millions pour le compte des SCPI Pierre Sélection et Accimmo Pierre.

 

En commerce, BNP Paribas REIM France a acquis et réservé pour le compte de la SCPI Pierre Sélection, 4 actifs pour un montant de 10,4 millions d’euros.

 

Ces investissements notamment portent sur un immeuble situé dans le centre-ville du Mans (72) et occupé par l’enseigne internationale de maquillage Kiko, un Carrefour Market à Villefranche-sur-Saône de 2 114 m², une enseigne bancaire à Grenoble de 441 m² et deux commerces alimentaires à Morangis (91).

 

« Le commerce est solide et les enseignes sont innovantes et à l’écoute des clients.. Nous ciblons des commerces de proximité, dans des villes de taille moyenne et des zones où la clientèle est captive. Les investisseurs manifestent toujours beaucoup d’intérêt pour ce secteur dynamique à forte capacité d’adaptation », indique Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France. « Nous aurons encore une activité importante dans le commerce cette année en diversifiant notre patrimoine. »

 

En bureau, BNP Paribas REIM France a acquis pour près de 30 millions d’euros pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre.

 

 « Nous continuons à investir en bureaux notamment pour le compte d’Accimmo Pierre qui va poursuivre sa collecte en 2014, dans des actifs performants au regard des normes environnementales et occupés par  des locataires de premier plan », précise Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France. « Nous souhaitons pouvoir investir environ 250 millions d’euros en immobilier de bureaux en 2014, et autant en immobilier de commerces et de santé ».

 

BNP Paribas Real Estate Investment Management France est une société intégrée à la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate, qui gère près de 18 milliards d’euros d’actifs en Europe au  31 décembre 2013.

 

BNP Paribas REIM France, agréé par l’AMF, est l’un des leaders en France avec près de 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin 2013. L’activité regroupe plus de 100 collaborateurs, qui gèrent une gamme de 13 SCPI investies en immobilier d’entreprise et en habitation (soit 710 immeubles et près de 1,9 millions de m²), 8 OPCI professionnels et un mandat de gestion pour le compte d’un institutionnel français.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X