Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

17 juillet 2014

BNP Paribas REIM France renforce son patrimoine dans le secteur de la santé

Acquisition de deux nouvelles cliniques pour le compte de l’OPCI HPF1

BNP Paribas REIM France a réalisé pour le compte de l’OPCI Health Property Fund 1 (HPF1), l’acquisition de 2 cliniques MCO auprès de l’OPCI Capital Pierre Santé Retraite, représenté par la société de gestion Weinberg Capital Partners :

 

  • La clinique Juge, à Marseille, d’une surface de plus de 9000 m² avec 113 lits

 

  •  La clinique de Vitrolles, de plus 4 500 m² avec 64 lits

 

Ces deux cliniques sont exploitées par le Groupe ALMAVIVA SANTE. Durant ces quatre années de détention, Weinberg Capital Partners a accompagné l'exploitant dans son développement en finançant l'extension et la rénovation du service ambulatoire de l’une de ses cliniques et en reconstituant la pleine propriété avec le rachat  de deux baux à construction résiduels.

« Cette nouvelle acquisition vient renforcer notre stratégie de diversification. HPF1 est désormais constitué de 22 actifs sur l’ensemble des segments de marché ciblés et la valeur de son patrimoine dépasse les 260 millions d’euros », indique Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France.  « HPF1 poursuivra la constitution de son patrimoine avec un objectif de 500 millions d’euros d’actifs sous gestion au terme de sa période d’investissement ».

 

Dans cette opération, l’Etude Thibierge et le cabinet Baker & McKenzie conseillaient BNP Paribas REIM France, l'étude Wargny-Katz et le cabinet Ares Avocats assistaient le vendeur.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X