Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

15 avril 2014

BNP Paribas REIM France: Réouverture du capital de la SCPI Pierre Sélection

BNP Paribas REIM France lance une augmentation de capital pour la SCPI Pierre Sélection spécialisée en commerce, réservée à sa clientèle Banque Privée. La période de souscription est ouverte du 08 avril 2014 jusqu’au 31 juillet* 2014.

Le montant de cette augmentation de capital est fixé à 16,77 millions d’euros en nominal, par émission de 109 589 parts nouvelles.

 

Cette augmentation de capital sert la stratégie de développement raisonnée du volume de la SCPI. L’acquisition de commerces répond au double objectif de mutualisation et de diversification sur un type d’actif bien identifié. Parallèlement, la SCPI pourra diversifier le type de commerces détenus, tout en restant sur des zones commerciales.

 

 « Les investisseurs manifestent toujours beaucoup d’intérêt pour le commerce qui reste un secteur dynamique et capable d’une rapide adaptation tant à la situation économique générale qu’aux nouveaux modes de consommation. Nous restons modestes en objectif de collecte pour nous adapter au marché de l’investissement », indique Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France.

 

Depuis le début de l’année, BNP Paribas REIM France a acquis et réservé pour le compte de la SCPI Pierre Sélection, quatre actifs pour un montant de 10,4 millions d’euros

 

BNP Paribas Real Estate Investment Management France est une société intégrée à la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate, qui gère près de 18 milliards d’euros d’actifs en Europe au  31 décembre 2013.

 

BNP Paribas REIM France, agréé par l’AMF, est l’un des leaders en France avec près de 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin 2013. L’activité regroupe plus de 100 collaborateurs, qui gèrent une gamme de 13 SCPI investies en immobilier d’entreprise et en habitation (soit 710 immeubles et près de 1,9 millions de m²), 8 OPCI professionnels et un mandat de gestion pour le compte d’un institutionnel français. 

* sauf clôture anticipée de la période de souscription en cas de forte demande ou prorogation de l’offre, si le montant projeté n’est pas intégralement souscrit à la date de clôture

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X