Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

29 septembre 2014

BNPPI vend à l’Etat 15 000 m² de bureaux HQE au sein de Visalto (Paris 19ème).

Le Rectorat de Paris et France Domaine, service de la Direction générale des Finances publiques dédié à la mise en place de la politique immobilière de l’Etat, ont levé option d’achat prévue dans le bail en l’état futur d’achèvement signé en février 2013 avec BNP Paribas Immobilier portant sur le Bâtiment A (15 000 m2 de bureaux HQE) de Visalto (Paris 19ème).

 Le Rectorat de Paris et France Domaine, service de la Direction générale des Finances publiques dédié à la mise en place de la politique immobilière de l’Etat, ont levé option d’achat prévue dans le bail en l’état futur d’achèvement signé en février 2013 avec BNP Paribas Immobilier portant sur le Bâtiment A (15 000 m2 de bureaux HQE) de Visalto (Paris 19ème). Cette acquisition a été financée par un crédit-bail accordé par HSBC Real Estate Leasing. Le bâtiment B, dont le Rectorat a pris à bail le 2ème étage, présente une surface de 6 000 m² disponible à la location et à la vente.

 

« Nous sommes heureux d’avoir finalisé cette vente à l’Etat et de répondre à la stratégie de rationalisation de son patrimoine immobilier», explique Barbara Koréniouguine, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate, en charge de la promotion.

 

« Cette opération est intéressante à double titres. Tout d’abord, elle est emblématique des orientations stratégiques de la politique immobilière de l’Etat qui consistent à installer des administrations régaliennes dans des immeubles, propriété de l’Etat, très performants au plan immobilier et énergétique, ce qui permet de baisser les coûts de fonctionnement. Par ailleurs c’est la première fois que l’Etat s’engage dans un crédit-bail sur VEFA, ce qui atteste la capacité de l’Etat propriétaire à recourir à des montages innovants et adaptés à ses besoins », explique Nathalie Morin, Chef du service de France Domaine.

 

VisaltoConçu par l’architecte Jean Mas (Ateliers 234), Visalto fait partie d’un projet mixte comprenant également une résidence de tourisme classée exploitée sous la marque Hipark par BNP Paribas Real Estate, une résidence pour étudiants vendue en VEFA à la RIVP et des commerces, le tout étant réalisé par les équipes Promotion de BNP Paribas Real Estate. Aboutissement d’une démarche d’urbanisme et d’architecture, Visalto sera certifié HQE (Passeport Excellent) et conforme à la RT2012. Il disposera d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria.


Visalto bénéficie également d’une situation privilégiée au pied de la station de Tramway (T3) « Butte du Chapeau-Rouge ». Il est rapidement connecté par les transports en commun aux pôles tertiaires du Nord-Est parisien et au centre de Paris via les lignes de métro à proximité (lignes 5, 7b et 11). Tout comme il est facilement accessible par la route (périphérique, porte de Pantin). Il bénéficie d’une visibilité maximale, avec une vue dégagée sur Paris et ses environs.

 

Les travaux ont été lancés en juillet 2013 pour une livraison en février 2016.

 

Dans cette transaction, le preneur (France Domaine et le Rectorat de Paris) était conseillé par AOS Studley. L’offreur (BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise) était conseillé par BNP Paribas Real Estate Transaction.

 

 

A propos de Visalto

 

Le projet d’ensemble comprend une surface totale de 32 700 m² :

 

  • 23 000 m² de bureaux  (Visalto) Bat A (15 000 m2) Bat B (8 000 m2)

 

  • Une résidence de tourisme classée Hipark : 5 000 m² destinés à la réalisation de 125 chambres. L’architecte est Manuelle Gautrand Architecture

 

  • Une résidence pour étudiants à vocation sociale : 4 000 m² réservés pour la création de 130 chambres par l’architecte Moussafir Architectes Associés

 

  • Des commerces de proximité d’une surface de 700 m² environ.

Visalto plan

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X