Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

31 octobre 2013

BNPPRE signe la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires

Jacqueline Faisant, Président de BNP Paribas REIM France et Lucie Bordelais, Directeur Général de BNP Paribas REIS, ont signé aujourd’hui la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires privés et publics, lors d’une cérémonie en présence de Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement, de Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’énergie, et de Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable.

« C’est tout naturellement qu’au travers sa ligne de métier Investment Management en France, BNP Paribas Real Estate signe aujourd’hui la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires privés et publics », explique Jean-Pierre Auriault, Directeur Développement Durable de BNP Paribas Real Estate. « Conscients des enjeux du développement durable pour l’immobilier d’aujourd’hui et de demain, nous témoignons ainsi de notre engagement en faveur de la réduction des consommations d’énergie sur les immeubles de notre parc. En cohérence avec notre politique développement durable, nos équipes anticipent les attentes des utilisateurs et les exigences de la réglementation pour proposer des immeubles et des services toujours plus performants. »

Elaborée sous l’égide du Plan Bâtiment Durable, cette charte engage les signataires à améliorer la performance énergétique de leur parc, immeuble par immeuble, en travaillant sur le comportement des utilisateurs, le pilotage des équipements et la rénovation du bâti. Les signataires devront se fixer un objectif d’économie d’énergie dans un plan de progrès et communiqueront régulièrement les résultats obtenus.

Chiffres clés

BNP Paribas Real Estate Investment Management France : 8% du patrimoine est « vert ». 48 actifs avec un label environnemental et 3 rénovations ayant reçu une certification en réhabilitation (Velizy Green : HQE rénovation BBC ; Créteil Bassin : PEQA BBC rénovation ; Nanterre Pablo Picasso : PEQA BB rénovation).

Le fonds pan-européen Next Estate Income Fund (NEIF) lancé fin 2010 et conseillé par BNP Paribas Real Estate Investment Services a pour objectif la constitution d'un portefeuille de bureaux modernes de haute qualité environnementale.  NEIF a déjà acquis un immeuble HQE à Paris et deux immeubles labellisés DGNB Silver en Allemagne.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X