Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

05 mars 2012

Citylights / Tours du Pont de Sèvres - BNP Paribas Real Estate

Citylights ou comment BNP Paribas Real Estate donne une nouvelle vie aux Tours du Pont de Sèvres, à Boulogne Billancourt, dans l’ouest de Paris

Connues sous le nom des Tours du Pont de Sèvres, elles s’appellent désormais Citylights

Les équipes Promotion Immobilier d’Entreprise de BNP Paribas Real Estate et GE Capital Real Estate s’associent pour donner une nouvelle vie à cet Immeuble de Grande Hauteur (IGH) composé de 3 bâtiments représentant au total plus de 80 000 m² de bureaux dans le cadre d’une restructuration lourde et d’une extension. « Ce projet est un véritable enjeu : transformer cet ensemble datant des années 1970 en un immeuble phare du 21ème siècle. Cette opération est aujourd’hui pré-placée et pré-vendue : pré-louée au groupe GE pour la moitié des surfaces et pré-vendue pour moitié à BNP Paribas Cardif », se félicite Philippe Zivkovic, Président de BNP Paribas Real Estate.

« Nous avons choisi ce nom car Citylights sera un repère visuel, un phare lumineux, visible de loin à l’entrée de Boulogne-Billancourt. Finement dessinées, les façades bénéficieront de jeux de lumière et d’éclairage particulièrement élaborés. Les « bracelets » (éléments de façade obliques installés sur un tiers de la hauteur des tours) réfléchiront la lumière du jour grâce à des jeux de miroirs. La nuit, Citylights scintillera. Mais la caractéristique essentielle de Citylights est incontestablement sa visibilité. Citylights sera un ensemble immobilier exceptionnel ! », explique Barbara Koreniouguine, Président de la ligne de métier Promotion Immobilier d’Entreprise et du pôle Résidentiel de BNP Paribas Real Estate.

Citylights bénéficie, en effet, d’une localisation exceptionnelle : excellente visibilité à l’entrée de Boulogne-Billancourt, dans l’ouest de Paris, facilité d’accès en voitures et en transports en commun. Citylights se trouve, par ailleurs, au cœur d’un quartier en plein renouveau qui bénéficie du réaménagement des anciens terrains Renault du Trapèze et de l’île Seguin.

Réalisé par l’architecte Dominique Perrault, Citylights est aussi un projet extraordinairement moderne avec des façades très vitrées et très originales, qui ressembleront à des diamants scintillants. Les plateaux de 1 300 à 2 000 m²  sont fonctionnels, souples et modulaires.

Outre son côté esthétique, Citylights sera également très performant d’un point de vue environnemental avec l’ambition d’obtenir les certifications HQE « Exceptionnel » (Haute Qualité Environnementale), BREEAM « Very Good » ainsi que le label immeuble BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Citylights peut être considéré comme un « campus à la vertical » car les utilisateurs y trouveront un cadre de travail, et plus généralement un cadre de vie, particulièrement agréable. Les bureaux seront confortables et très lumineux. De nombreux services faciliteront leur vie quotidienne tels que 4 restaurants d’entreprise pouvant servir 3 000 couverts par jour ; un pôle de conférence comprenant un auditorium de 300 places et des salles de réunions modulaires ; une conciergerie et son espace wellness ; un fitness et une crèche de 30 berceaux. S’étendant sur près de 10 000 m², ces services seront accessibles par le grand hall central commun aux 3 immeubles. Lieu de passage, d’échanges et de convivialité, cette « agora » de 1 500 m² en double et triple hauteur constituera le cœur de Citylights.

Le chantier sera lancé en octobre prochain pour une livraison prévue au 4ème trimestre 2014.

Une maquette et un film en 3D seront présentés pendant le MIPIM sur le stand de BNP Paribas Real Estate (R31/35).

BNP Paribas Real Estate organise un cocktail de présentation du projet Citylights le jeudi 8 mars à 11h30 sur le stand (R31/35), en présence de Philippe Zivkovic, président de BNP Paribas Real Estate, de Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt, de Xavier Barrondo, président de GE Capital Real Estate et de l’architecte Dominique Perrault.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X