Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

07 décembre 2015

Coworking : BNP Paribas Real Estate s’engage aux côtés de Solid'office

BNP Paribas Real Estate met à disposition des espaces de bureaux vacants pour des demandeurs d’emploi

L’association Solid’Office - l’immobilier tertiaire solidaire, récemment créée a pour objectif de permettre aux demandeurs d’emploi d’accéder à des espaces proposant un environnement de travail facilitant la recherche d’emploi, tout en les sortant de leur isolement.

Solid’Office qui identifie et met à disposition des espaces tertiaires vacants s’est rapproché de la société BAP pour l’aménagement et la gestion de ces surfaces de coworking éphémères. BAP, plateforme développée par Clément Alteresco, se chargera de la mise en relation des entreprises disposant d’espaces inoccupés avec les demandeurs d’emploi.

« Notre démarche est partie d'un triple constat souligne Anne Keusch, fondatrice et Directrice du développement de Solid’Office : l’augmentation du taux de vacance du patrimoine tertiaire, une hausse du nombre de demandeurs d'emplois et, en parallèle, une uberisation des espaces de travail ».

Sensible à cette initiative, BNP Paribas Real Estate et ses équipes Investment Management ont identifié, parmi les actifs gérés par BNP Paribas REIM France, des espaces disponibles au sein de l’immeuble Les Miroirs à la Défense. BNP Paribas Cardif, propriétaire de cet immeuble, soutient cette initiative visant à mettre ces surfaces à disposition de Solid’Office et BAP. 

 « Cette initiative innovante et solidaire est en ligne avec nos valeurs et s’inscrit dans les engagements RSE de notre groupe. Donner à des personnes en recherche d'emploi accès à des bureaux pour se concentrer sur leur projet, les intégrer dans un environnement professionnel et d'échanges, c’est un moyen de leur redonner confiance et de leur mettre le pied à l’étrier »,  commente Catherine Papillon, Directrice développement durable/RSE de BNP Paribas Real Estate.

Les espaces identifiés dans le bâtiment D de la tour CB20 - Les Miroirs, à Courbevoie totalisent près de 2 000 m². Ils seront mis à la disposition de Solid’Office et BAP dès le début de l’année 2016. 10 % de ces surfaces seront dédiées à l’activité solidaire, et proposées aux demandeurs d’emploi, étudiants ou personnes en reconversion professionnelle.

Jacqueline Faisant, Présidente de BNP Paribas REIM France a accepté de prendre la Présidence de l’association Solid’Office.

« La réalité économique actuelle engendre un phénomène par lequel beaucoup de professionnels sont sans emploi. Cette situation détruit de la valeur financière et humaine. Les personnes qui recherchent un emploi ou qui souhaitent créer leur entreprise ont besoin du dynamisme créé par les rencontres, du partage de certaines compétences ou expériences et du réseau dans ces locaux. Il est difficile de trouver du travail tout seul; c'est plus efficace si on le fait en étant toujours dans une dynamique professionnelle. C'est donc cette valeur humaine de solidarité qui est à l'origine de mon engagement pour cette association », explique Jacqueline Faisant.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X