Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

21 janvier 2014

Le fonds pan-européen NEIF fait l’acquisition de deux immeubles en Italie

Le fonds NEIF (Next Estate Income Fund) vient de réaliser deux nouvelles transactions à Milan pour un montant global d’investissement de plus de 75 millions d’euros.

La première acquisition, fin 2013, concerne un immeuble de bureaux d’environ 6000 m² Via Pergolesi à Milan pour un montant de 28 millions d’euros. L’immeuble occupé par plusieurs locataires de premier plan a été acquis auprès de Beni Stabili Siiq et a bénéficié de travaux de rénovation.

La seconde acquisition, représentant un montant de près de 47,5 millions d’euros, porte sur un immeuble de bureaux d’environ 14,689 m² cédé par Cloe Fund, un fonds d’investissement immobilier géré par Prelios SGR. Cet immeuble livré en 2009 est situé Viale Piero e Alberto Pirelli à Milan, il est loué en totalité à Pirelli Tyre.                                     

 

 

 

                                        

« Ces deux immeubles idéalement situés à Milan sont de grande qualité et entièrement loués à des acteurs de premier plan », indique Laurent Boissin, Fund Manager de NEIF. « En améliorant la diversification du portefeuille et en renforçant le rendement du Fonds, ces acquisitions s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de NEIF qui finalisera ses investissements au cours du 1er trimestre 2014.»

Next Estate Income Fund, lancé fin 2010 avec le concours de BNP Paribas Real Estate, est un fonds d’investissement immobilier non-coté de droit Luxembourgeois dédié aux investisseurs institutionnels européens  et dont la valeur du portefeuille dépasse, à ce jour, 280 millions d’euros. Il a pour objectif la constitution d’un portefeuille de bureaux modernes, de grande qualité environnementale, loués à des locataires de premier plan et vise par ailleurs une diversification pan-européenne. A ce titre, NEIF a déjà acquis un immeuble HQE à Paris, deux immeubles labellisés DGNB Silver à Hambourg et à Francfort, et finalisera au 1er trimestre 2014 ses investissements en Europe.

Le portefeuille ainsi constitué atteindra près de 300 millions d’euros et devrait assurer dès 2014 un niveau de distribution au-delà des objectifs initiaux du Fonds.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X