Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

14 mars 2013

Immobilier Résidentiel : premier programme de logements « passifs » à Lyon

BNP Paribas Immobilier Résidentiel présente son premier programme de logements « passifs »* à Lyon.

A l’occasion du MIPIM, BNP Paribas Immobilier Résidentiel présente** son premier programme de logements atteignant le niveau de performance « passif », situé à Lyon Confluence, rue Denuzière. Cette opération totalise 7 350 m² avec 99 logements, dont 55 sociaux et 10 vendus en prix maîtrisés à destination des primo-accédants, ainsi qu’un local commercial.

A l'issue d'un concours d'architectes portant sur la qualité architecturale, la qualité d'usage des logements et la qualité environnementale, l’agence ECDM a été sélectionnée, devant l’agence Brenac et Gonzales et l’agence Dumetier.

Cette opération visera le niveau "passif" en termes de besoins de chauffage et offrira de très belles vues au sud et à l'ouest sur le quartier de la Confluence, la Saône et la colline de Ste Foy-les-Lyon. Ce projet bénéficiera également d’un système de façade double peau pliable permettant alternativement d’ouvrir ou fermer les balcons, offrant ainsi aux occupants des logements une grande modularité et une exceptionnelle qualité d’usage de ces espaces extérieurs tout au long de l’année.

 

L’opération sera commercialisée à partir de juin 2013 ; le lancement des travaux est prévu début 2014 pour une livraison fin 2015.

 

*Niveau de performance passif : il s'agit d'un niveau de performance énergétique bien supérieure au BBC (Bâtiment Basse Consommation), avec un besoin en énergie de chauffage inférieur ou égal à 15 Kwh/m²/an.

 

**La présentation de ce programme aura lieu le jeudi 14 mars à 15h sur le stand de BNP Paribas Real Estate (R 31.35 – Espace Riviera) au Palais des Festivals de Cannes, en présence de Philippe Zivkovic (Président de BNP Paribas Real Estate), Barbara Koreniouguine (Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate), Gilles Buna (Adjoint au Maire de Lyon, Délégué à l’Aménagement et à la Qualité de la Ville, Vice-Président du Grand Lyon, Conseiller Général), Jean-Pierre Gallet (Directeur Général Délégué de la SPL Lyon Confluence) et Pierre Joutard (Directeur Général Adjoint de la SPL Lyon Confluence).

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X