Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

13 mars 2012

Le marché des bureaux à Nancy - BNP Paribas Real Estate

Régions : BNP Paribas Real Estate estime que le marché des bureaux à Nancy affiche une certaine stabilité, avec 35 000 m² placés

Avec 35 000 m² de volume de transactions en bureaux réalisés en 2011, Nancy s’inscrit dans une moyenne observée durant les 5 dernières années, constate BNP Paribas Real Estate.

 

Après s’être stabilisée autour de 50 000 m² en 2009 et  2010, l’offre disponible à un an connait une augmentation significative et atteint 62 000 m² (+27 %).

Cette augmentation s’explique :

- d’une part, par le bon niveau de transactions dans le neuf, qui engendre la libération de nombreuses surfaces de seconde main, souvent mal adaptées aux besoins actuels des entreprises.

- et d’autre part, par le lancement de 2 opérations en périphérie, que sont le bâtiment Océanis 3A de l’opération ECOPARC (1.400 m²) et de l’opération PLATEAU DE HAYE (8.000 m²), toutes deux sur MAXEVILLE.

 

Globalement comprises entre 100 et 143 €  HT / m² / an, les valeurs locatives moyennes sont restées relativement stables.

La valeur top observée à Nancy est de 160 €  HT / m² / an en centre ville sur l’immeuble REPUBLIQUE.

 

« Outre la poursuite du développement de l’EcoQuartier du Plateau de Haye et de l’opération ECOPARC, en périphérie, les prochaines années verront le lancement de nouvelles opérations annonçant un ré-équilibrage entre le centre-ville et la périphérie (Ile de Corse – Nancy Grand Cœur) », précise Olivier Braun, Directeur Associé de BNP Paribas Real Estate Transaction à Nancy.

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X