Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

10 mars 2015

MIPIM 2015 : BNPPRE présente l’étude "European Office Market"

MIPIM 2015 : BNP Paribas Real Estate présente la nouvelle édition de l’étude « European Office Market »

Chaque année, BNP Paribas Real Estate publie, à l’occasion du MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier), l’étude « European Office Market » qui présente les principales tendances des marchés de bureaux et de l’investissement en Europe en faisant un focus sur 39* villes européennes.

 

Dans cette étude, les équipes Research de BNP Paribas Real Estate analysent les indicateurs économiques et immobiliers de chaque marché et font le bilan des faits marquants et des évolutions des marchés en 2014.

 

« L’amélioration de la conjoncture économique et des performances du marché de l’emploi en 2014 a eu un effet positif sur le marché des bureaux en Europe. Ainsi, 11,7 millions de m2 ont été placés en 2014, soit une hausse de 10 % sur 12 mois. Le volume global d’investissement en immobilier d’entreprise sur les marchés étudiés s’élève à 108 milliards d’euros (74 milliards d’euros pour les bureaux), faisant de 2014 la meilleure année depuis 2007. Ce chiffre traduit une progression importante de 16 % (20 % pour les bureaux), après un rebond déjà significatif en 2013. 2014 a également été l’année de la reprise pour les marchés les plus impactés par la crise. Ainsi, Dublin et Madrid enregistrent les plus fortes croissances entre 2013 et 2014 (respectivement 122 % et 278 %). Affichant une faible évolution par rapport à 2013, Central London réalise le volume le plus important en Europe avec près de 30 milliards d’euros investis, suivie de Paris avec 16,8 milliards d’euros », commente Christophe Pineau, Directeur International Research de BNP Paribas Real Estate. « L’étude European Office Market représente un outil synthétique destiné aux utilisateurs et investisseurs, leur permettant de mieux appréhender la diversité des principaux marchés de bureaux en Europe, afin de faciliter leur prise de décisions immobilières ».  

 

L’étude complète est disponible sur le stand de BNP Paribas Real Estate au MIPIM, du 10 au 13 mars (Palais des festivals de Cannes –Stand R7/E73 - Riviera 7).

 

Elle peut également être téléchargée sur le site internet de BNP Paribas Real Estate :

 

Cliquer ici pour télécharger l'étude complète en anglais



* Amsterdam, Athènes, Barcelone, Belgrade, Berlin, Birmingham, Bratislava, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Dublin, Francfort, Genève, Hambourg, Helsinki, Istanbul, Lille, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Lyon, Madrid, Manchester, Marseille, Milan, Moscou, Munich, Oslo, Paris, Prague, Riga, Rome, Saint Petersburg, Stockholm, Tallinn, Vienne, Vilnius, Varsovie et Zurich.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X