Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

08 mars 2012

MIPIM MARS 2012 - BNP Paribas Real Estate

Interview

3 questions à David Aubin, Directeur général de l’Investment Management chez BNP Paribas Real Estate

1- Quel a été le bilan de l’activité REIM (Real Estate Investment Management) en 2011 ?

L’activité 2011 a été particulièrement intense dans les 6 pays européens où nous sommes présents (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Belgique et Luxembourg) avec un chiffre d’affaires de 89,2 millions d’euros, en croissance de plus de 10 % par rapport à l’année précédente.

2- Quelle est la répartition France et international des actifs gérés ?

Nous gérons 12,7 milliards d’euros d’actifs en Europe, dont 32 % en France et 68 % à l’international.

3- Quelles perspectives ou projets de lancement en 2012 ?

Nous allons poursuivre cette dynamique en continuant d’identifier les meilleurs thèmes d’investissement, et ce, sur toutes classes d’actifs dans les pays d’Europe de l’ouest les plus prometteurs. Par exemple, nous lançons actuellement deux véhicules destinés à des investisseurs institutionnels : un fonds italien spécialisé dans les panneaux photovoltaïques (Sun Value) et nous prévoyons en France, face au succès de l’OPCI commerce SPF1, de lancer un second fonds dédié au commerce avec une stratégie similaire qui devrait voir le jour sur le second trimestre 2012. 

 

Paris 13ème : Deka Immobilien vend l’immeuble Axe France pour 166 M€. Deka Immobilien Gmbh vient de céder l'immeuble de bureaux Axe France à un groupe d'investisseurs français pour un montant global de 166 M€. Cet immeuble, situé 118-120, avenue de France, dans la zone Paris Rive Gauche, à proximité du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, et en face de la Bibliothèque Nationale de France, a été a été livré en 2001 et acquis par Deka-ImmobilienGlobal en 2004. Il s’agit d’un immeuble en R+8, développant une surface globale de 22 000 m², avec 3 niveaux de sous-sol et 330 places de parking. Il bénéficie également d’un RIE de 300 places assises. Conçu par le Cabinet d’architecture Dusapin et Lecler, Axe France a été développé par SORIF. Occupé dans sa totalité, il héberge 5 locataires, dont Accenture, Beiersdorf et Régus. La transaction a été réalisée par le Départemen Investissement de BNP Paribas Real Estate, conseil du vendeur.

 

A vos agendas!

9h : petit déjeuner presse en présence de Philippe Zivkovic, président de BNP Paribas Real Estate et des membres du Directoire (sur la plage, face au Grand Hôtel)

11h30 : cocktail de présentation du programme “Citylights” de restructuration des Tours du Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt (sur le stand de BNP Paris Real Estate R31/35)

 

Le volume total des transactions réalisées sur le marché de l’immobilier d’entreprise en 2011 en Allemagne a presque atteint 23,5 milliards d’euros. Quelque 3,66 millions de m² placés, en hausse de 18% par rapport à 2010. Malgré les remous qui affectent les marchés financiers, l’immobilier d’entreprise outre-Rhin reste très prisé par les investisseurs. Le taux de vacance global est en baisse de 5%. Les perspectives pour 2012 se révèlent plus solides qu’on aurait pu l’imaginer compte tenu du contexte économique actuel.

 

CHIFFRE CLE : 77 500 m² : c’est la surface du terrain vendu près de Barcelone par les équipes Transaction espagnoles pour la construction d’une plateforme logistique pour le groupe alimentaire Miquel Alimentaciò Grup.

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X