Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

03 mai 2012

Nomination : John Slade - BNP Paribas Real Estate

BNP Paribas Real Estate annonce l’arrivée de John Slade au poste de Chief Executive Officer (CEO) pour le Royaume-Uni à partir du mois de juin 2012

Les activités immobilières de BNP Paribas Real Estate au Royaume-Uni occupent une place stratégique au sein de l’entreprise. A la tête de 600 collaborateurs, John Slade aura pour mission de poursuivre le développement des services déjà existants : la transaction, l’expertise, le conseil, le property management, l’investment management et la promotion.

Fort d'une expérience significative dans le conseil en investissement, John Slade est intervenu dans le cadre de nombreuses transactions à Londres et à l'international, en particulier pour des acquisitions importantes pour le compte de clients asiatiques et allemands, dont le siège social de Goldman Sachs à Fleet Street et le Lloyds Building. Il a également participé à des transactions d'envergure en Europe avec des portefeuilles investis en Allemagne et en France pour un montant total de plus de 3 milliards d'euros entre 2005 et 2007. John Slade a, par ailleurs, été conseil sur des immeubles de tout premier ordre tels que le Stadttor à Düsseldorf et le White Square à Moscou.

En 2011, les équipes de BNP Paribas Real Estate en charge de Central London sont intervenues sur un certain nombre de transactions et de mandats de commercialisation d’envergure, tels que la vente du Rolls Building sur Fetter Lane à Delancey & Invista ou encore pour la commercialisation des 370 000 m² de l’International Quarter à Stratford City pour le compte de Lend Lease.

John Slade est actuellement Chief Executive d'Accrue Capital.

Précédemment, il a été Chief Executive de Richard Ellis City et Chairman de DTZ Capital Markets. Il est Fellow de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

A son arrivée en juin chez BNP Paribas Real Estate, l’actuel Chief Executive, Mark England, prendra les fonctions de Managing Director, et sera directement rattaché à John Slade.

Philippe Zivkovic, Président de BNP Paribas Real Estate commente : « Je suis ravi que BNP Paribas Real Estate ait réussi à attirer un professionnel de l'immobilier d’un tel niveau pour prendre les rênes de nos activités au Royaume-Uni. Avec son expérience et ses références, en particulier sur le marché de l’investissement en immobilier d’entreprise, John a le profil idéal pour gérer le développement opérationnel de notre activité et pour renforcer notre positionnement outre-Manche. »

John Slade, quant à lui, déclare « BNP Paribas Real Estate a connu succès après succès ces dernières années ; je suis donc très enthousiaste d'avoir l'opportunité de contribuer au prochain chapitre de son histoire au Royaume-Uni. Grâce à l'expertise de l'équipe et au soutien de notre actionnaire (le Groupe BNP Paribas), je suis convaincu que nous pourrons offrir de grandes opportunités à nos clients et accroître notre leadership au Royaume-Uni ».

Avec ses 3400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires brut de 658 millions d'euros et un bénéfice de 156 millions d’euros. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas, banque européenne présente à l'international dans 79 pays et employant près de 200 000 collaborateurs.

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X