Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

20 septembre 2012

Nomination de Lucie Bordelais Charneau - BNP Paribas Real Estate

Lucie Bordelais Charneau est nommée Responsable des investisseurs stratégiques à l’international de la ligne métier Investment management de BNP Paribas Real Estate

Lucie Bordelais Charneau a rejoint les équipes de BNP Paribas Real Estate. Au sein de la ligne de métier Investment Management et sous la direction de David Aubin, a pour mission de développer et coordonner l’activité à l’international auprès des futurs grands clients mondiaux, plus particulièrement en levant des fonds en  Asie et au Moyen-Orient.

Sa mission basée sur du conseil, du sourcing d’actifs et une bonne analyse des besoins et attentes des investisseurs de ces pays est de négocier des mandats de « separate account » en conseillant les grands clients institutionnels et professionnels de l’immobilier (fonds souverains, compagnies d’assurance, fonds de pension, etc.) afin qu’ils investissent dans l’immobilier en Europe et en confient la gestion d’actifs aux entités d’Investment Management de BNP Paribas Real Estate.

 

Diplômée de Paris-Dauphine (DESS Audit-Option Marchés Financiers), Lucie Bordelais Charneau a acquis une solide expérience professionnelle à la fois dans le secteur bancaire et immobilier avec une forte dimension internationale.

Elle débute sa carrière en 1991 chez Arthur Andersen où elle exerce des missions d’audit bancaires avant de rejoindre en 1995 la Deutsche Bank à Paris en tant que Contrôleur de Gestion des activités CIB (Corporate and Investment Banking) et Structured Finance.

Sa carrière dans l’immobilier débute en 1998 chez Archon Group France (Asset Manager des fonds de Goldman Sachs) en tant que Gérante de portefeuille senior ayant pour mission d’optimiser la rentabilité des portefeuilles gérés et en charge des relations avec les investisseurs et les prêteurs. A partir de 2001, elle a fortement contribué au lancement de la plateforme allemande AGD (Archon Group Deutschland).

En 2004, elle intègre les équipes d’acquisitions immobilières de General Electric Real Estate à Paris avant de rejoindre, fin 2005, la Société Générale, au poste de Directeur des Financements Structurés Immobiliers au sein de l’entité « SGCIB Real Estate and Lodging, (SGCIB-REL) » à Paris et Londres où elle mettra en place près d’un milliard d’euros de financement. Début 2009, elle est nommée Senior Banker au sein du département coverage de SGCIB-REL pour promouvoir les produits et services de la Banque d’Investissement auprès de grands comptes immobiliers stratégiques avec une spécificité transversale sur les clients clés du secteur de la Logistique.

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X