Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

13 mars 2017

Le nouveau siège social de BNL-BNP Paribas finaliste des MIPIM Awards

LE NOUVEAU SIÈGE SOCIAL DE BNL-BNP PARIBAS À ROME, FINALISTE DES « MIPIM AWARDS » DANS LA CATÉGORIE « BEST OFFICE AND BUSINESS DEVELOPMENT »

Réalisé par BNP Paribas Real Estate à proximité de la Gare construite en hommage à Camillo Benso, comte de Cavour, l’immeuble accueillera 3 300 postes de travail

Le futur siège social de BNL-BNP Paribas (Il Cielo di Roma), réalisé par les équipes promotion de BNP Paribas Real Estate, a été sélectionné parmi les quatre finalistes des MIPIM Awards 2017, dans la catégorie « Best Office and Business Development ». Plusieurs centaines de projets, issus des quatre coins du monde, ont été étudiés par un jury international composé de neuf professionnels de l’immobilier.

Le nom du projet gagnant sera dévoilé lors du salon MIPIM qui aura lieu du 14 au 17 mars prochain. Le règlement prévoit que la décision finale soit prise à 50 % par le vote du jury international et à 50 % sur la base des votes accordés par les participants du MIPIM. La cérémonie de remise des MIPIM Awards se tiendra au Grand Auditorium du Palais des Festivals, le 16 mars, à 18h30.

Avec une surface globale de 75 000 m², cet immeuble de 12 étages et 4 sous-sols, réalisé par BNP Paribas Real Estate, sur un projet du cabinet d’architecture 5+1AA, présente un design à la fois original et innovant. Il s’intègre parfaitement au cadre urbain environnant, tout en conférant au quartier cette touche de modernisme déjà initiée par la nouvelle Gare Tiburtina, érigée en hommage à Camillo Benso, comte de Cavour, et conçu par le cabinet ABDR Architectes Associés.

L’immeuble, classé Leed Gold, accueillera jusqu’à 3 300 postes de travail, outre un centre de formation, un auditorium, un restaurant d’entreprise, un parking, une terrasse panoramique, une salle de sport et une crèche qui en feront un lieu de travail confortable, où seront appliqués les principaux atouts du bien-être en entreprise. 

En juillet 2016, l’immeuble a été lauréat du prix « The Plan 2016 », en tant que meilleur programme de bureaux. Le jury international - composé des architectes Mario Cucinella, Kim Nielsen, Boris Podrecca, Raymund Ryan, Bernard Tschiumi, Li Xiangning - avait récompensé le futur siège de BNL-BNP Paribas après avoir étudié environ 500 projets issus du monde entier.

Twitter BNP Rome-FR

Procédure de vote

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X