Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

30 septembre 2013

Property Management en Europe : une nouvelle acquisition aux Pays-Bas

BNP Paribas Real Estate développe son activité de Property Management en Europe avec une nouvelle acquisition aux Pays-Bas.

BNP Paribas Real Estate, a acquis l’activité néerlandaise de Property Management de la société Aberdeen Asset Management dont l’équipe gère aux Pays-Bas un portefeuille immobilier de 333 000 m² dont 40% en retail, 38% en bureaux et le reste en logistique.

 

« Cette acquisition est une excellente opportunité de développer notre activité aux Pays-Bas en nous appuyant sur l’équipe compétente d’Aberdeen. Notre mission concernera la gestion administrative, commerciale et technique d’actifs en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces et logistiques) et d’assistance à la location sur l’ensemble du territoire néerlandais », précise Lauric Leclerc, Président de BNP Paribas Real Estate Property Management.

 

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du plan de développement de BNP Paribas Real Estate pour renforcer ses positions en Europe, vient compléter l’offre de services de BNP Paribas Real Estate aux Pays-Bas, après l’acquisition de Holland Realty Partners (Transaction, Asset Management, Services Corporate, Expertise & Conseil) en octobre 2012, société devenue depuis BNP Paribas Real Estate Advisory Netherlands.

 

« La stratégie de l’équipe d’Aberdeen Asset Management à Amsterdam est de se recentrer sur la transaction, la gestion de fonds et la gestion d’actifs et ces activités resteront en interne. Externaliser notre activité de Property Management à BNP Paribas Real Estate Property Management signifie que nous allons travailler avec un gestionnaire immobilier expérimenté ayant une connaissance approfondie du marché néerlandais », précise Nico Tates, Responsable Direct Property Europe Continentale pour Aberdeen Asset Management.

 

Sake Pleiter, actuellement Directeur Transactions & Conseil  de BNP Paribas Real Estate Advisory Netherlands, supervisera l’activité Property Management.

 

Présente désormais dans 14 pays et une cinquantaine de villes, la ligne de métier Property Management de BNP Paribas Real Estate gère plus de 34 millions de m² tertiaires et emploie près de 850 collaborateurs.

 

Aberdeen Asset Management est une société indépendante de gestion d’actifs. Créée en 1983 à partir d’un MBO (management buy-out) à Aberdeen en Ecosse, Aberdeen est maintenant une entreprise cotée au FTSE 100 opérant sur le terrain dans plus de 23 pays à travers l’Europe, l’Asie et les Amériques. Au 31 août 2013, Aberdeen gère un portefeuille d’actifs de 236,6 milliards d’euros pour le compte d’investisseurs institutionnels et privés.

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X