Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

18 novembre 2015

Le quartier central des affaires parisien attire les start-up

BNP Paribas Real Estate accompagne les start-up dans leur stratégie immobilière

Ultra-connectées et innovantes, disposant d’un fort potentiel d'expansion internationale et témoignant de belles réussites, les start-up à succès privilégient le cœur de Paris pour se développer.

« Dans la définition de leur projet immobilier, les maîtres-mots de ces start-up, sont l’accessibilité, la flexibilité, et la convivialité. Par ailleurs, le budget locatif reste une composante essentielle de leur développement », commente Loïc Cuvelier, Directeur du département Paris bureaux QCA chez BNP Paribas Real Estate Transaction.

Ainsi, BNP Paribas Real Estate vient de conseiller le leader français de la cagnotte en ligne : Leetchi.

Créée en 2009 par Céline Lazorthes, Leetchi s’installera au début du mois d’avril 2016 dans un hôtel particulier de près de 1 000 m², disposant d’un jardin de 200 m², au 4 rue de la Tour des Dames dans le 9ème arrondissement de Paris. 

L’immeuble, en R+3 est situé à proximité immédiate du métro Trinité et de la Gare St Lazare.

Leetchi a connu depuis sa création une forte croissance et compte aujourd’hui une quarantaine de salariés, qui profiteront des espaces offerts par cet hôtel particulier. 

Depuis cet été, BNP Paribas Real Estate a accompagné une dizaine de start-up dans leur déménagement à Paris dont :

  •       Save my smartphone, réparateur de smartphones et tablettes, ayant pris 470 m² à bail, au 34 rue du Sentier, dans le 2ème arrondissement de Paris,
  •       meilleursagents.com, fournisseur d’informations en projets immobiliers, qui s’est installé sur le 8 Sentier sur 1 000 m²,
  •       Wistiki, commercialisant un objet connecté qui permet de retrouver ses clés ou son portefeuille, ayant pris à bail 530 m² dans un ancien théâtre réhabilité en bureaux dans le 9ème arrondissement,
  •       Wallix, éditeur de logiciel en sécurité informatique, qui installera prochainement ses équipes dans 1 000 m² au 250bis rue du faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème.

 

« Paris attire les start-up » : résolument convaincu par ce constat, BNP Paribas Real Estate placera sous ce thème sa prochaine conférence, organisée sur le salon SIMI en partenariat avec Paris & Co, le mercredi 2 décembre à 11h30 sur le Stand Paris.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X