Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

16 juillet 2012

Signature de la Charte de la Médiation du CMAP - BNP Paribas Real Estate

BNP Paribas Real Estate Valuation France (Expertise France), via son Président, Jean-Claude Dubois, a signé la Charte de la Médiation interentreprises du CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) en présence de Sophie Henry, Secrétaire Générale du CMAP et Vice-présidente de la Fédération des Centres d'Arbitrage.

BNP Paribas Real Estate Valuation France, société d’expertise en évaluation immobilière « Regulated by RICS », rejoint ainsi les 60 entreprises et fédérations professionnelles qui, depuis 2005 ont choisi de s’engager dans la résolution amiable des litiges en recourant à la médiation chaque fois que celle-ci s’avère opportune.

Depuis sa création, sous l’impulsion de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et en présence de Thierry Breton, chaque  nouvelle adhésion reçoit le soutien du Ministère de l’économie.

BNP Paribas Real Estate France est l’une des premières sociétés d'expertise en évaluation immobilière, en France, à être « Regulated by RICS ».

La mention « Regulated by RICS » appose clairement un label de qualité internationale vis-à-vis des clients en garantissant la maîtrise des standards professionnels et le respect du code d’éthique et de déontologie de la RICS*.

BNP Paribas Real Estate Expertise France a réalisé, en 2011, 14 500 expertises.

 

*La Royal Institution of Chartered Surveyors est une organisation internationale qui rassemble, notamment, les professionnels des différents secteurs de l’immobilier. Elle tient un rôle majeur dans la normalisation et la promotion des métiers de l’immobilier, le maintien d’un haut niveau de formation et de professionnalisme, la protection des clients grâce à un code déontologique stricte. Elle est une référence en immobilier et fournit des conseils indépendants et impartiaux notamment à ses membres.  

 

A propos du CMAP

Désaccord entre associés, mésentente sur les termes d’une vente, qualité d’un produit ou prestation d’un service contestées…Les sources de litiges sont nombreuses dans le monde de l’entreprise.

Créé en 1995 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, le CMAP-Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris accompagne les entreprises souhaitant régler leurs différends à l’amiable, rapidement, à un coût maîtrisé et en toute confidentialité. Le CMAP propose toute une palette de processus de résolution des conflits, dont principalement la médiation et l’arbitrage, véritables alternatives aux parcours classiques de la justice et des tribunaux. Il a mis parallèlement en place une procédure en ligne de règlement amiable des conflits.

Egalement reconnu pour la qualité de ses programmes d’enseignement, le centre propose aux professionnels (chefs d’entreprise, avocats, magistrats honoraires, experts-comptables, responsables juridiques, commerciaux et financiers de l’entreprise…) des formations aux différents Modes Alternatifs de Règlement des Conflits (MARC). A l’issue de ces formations, l’agrément accordé aux médiateurs et arbitres ayant passé avec succès les épreuves de certification du Centre est une véritable garantie de qualité pour les entreprises ayant recours aux services du CMAP.

Avec près de 2 500 dossiers traités depuis sa création, le CMAP est le centre institutionnel gérant le plus grand nombre de médiations en France. 3 médiations sur 4 aboutissent à un accord dont  plus de 80% en moins de 30h.

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X