Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

14 décembre 2016

THIERRY LAROUE-PONT PARRAIN DE LA TROISIEME EDITION DE CUBE 2020

THIERRY LAROUE-PONT PARRAIN DE LA TROISIEME EDITION DE CUBE 2020

« Dans la lutte contre le changement climatique, il est important pour un acteur tel que BNP Paribas Real Estate de soutenir toutes les initiatives qui contribuent aux économies d’énergie et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les bâtiments tertiaires. »

C’est en ces termes que Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate, a accepté de devenir le parrain de la troisième édition CUBE 2020 lors d’une interview filmée le 30 novembre dernier.

« C’est une initiative qui a le mérite d’être très pragmatique : elle incite propriétaires et utilisateurs à réaliser des actions concrètes, pouvant être mises en œuvre rapidement, à des coûts limités, et ce quel que soit le type de bâtiment tertiaire ».

Thierry Laroue-Pont souligne les effets positifs et concrets du concours CUBE 2020 qui permet de réaliser 10 à 15% d’économies d’énergie et de contribuer ainsi à atteindre les objectifs fixés par le projet de décret Tertiaire et la Loi de Transition Energétique.

Cette action permet aussi d’engager des  collaborations propriétaire-locataire efficaces. Les 13% obtenus globalement par BNP Paribas REIM sur les immeubles présentés à la deuxième édition de CUBE 2020 sont significatifs à cet égard.

Thierry Laroue-Pont invite tous les utilisateurs, mais aussi les propriétaires bailleurs à concourir à la prochaine édition de CUBE 2020.

Découvrez l’interview intégrale sur www.cube2020.org/france.

Deux premières éditions concluantes et une troisième qui démarre en janvier 2017

Organisée du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016, la 2ème édition de CUBE 2020 a permis d’atteindre une économie d’énergie de 12,2% pour l’ensemble des participants, dépassant la moyenne de la première édition (9,54%). Ce sont plus de 25 millions de kilowattheure économisés, soit environ 3 750 000 euros.

Les inscriptions à la troisième édition sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2016. Le concours se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2017, avec un nouveau kit candidat, un nouveau site web, une participation significative des bâtiments de l’Etat et la formation d’équipes locales autour de collectivités territoriales.

Informations et inscription sur www.cube2020.org/france.

Capture


Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X