Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

21 septembre 2012

Trophée «Carrefour de l’Excellence» - BNP Paribas Real Estate

BNP Paribas REIM France récompensé au «Carrefour de l’Excellence» pour l’opération Vélizy Green : 1ère rénovation NF HQE réalisée en France

Le 18 septembre, à l’occasion du Carrefour de l’Excellence, premier rendez-vous national dédié au bâtiment non résidentiel, à l’habitat collectif et à la maison individuelle, BNP Paribas REIM France* a reçu le Trophée de l’Excellence Multicritère Rénovation au titre de la première rénovation NF HQE réalisée en France pour son opération Vélizy Green qui appartient à la SCPI France Investipierre. 

 

Vélizy Green : un projet de rénovation ambitieux pour réhabiliter 1200 m² de bureaux à Vélizy (78)

 

La forte implication de BNP Paribas REIM France dans les problématiques environnementales a permis la sélection de cette opération comme test grandeur nature pour la mise en place d’un nouveau référentiel de Haute Qualité Environnementale pour la rénovation des bâtiments. Vélizy Green est très représentatif, par sa taille et sa localisation, du parc immobilier des SCPI. Il s’agissait pour BNP Paribas REIM France de prouver qu’une démarche environnementale et une rénovation vertueuse sont viables techniquement et économiquement sur des opérations de taille moyenne, démontrant ainsi que les labels et certifications ne sont pas l’apanage de grosses opérations tertiaires.

 

L’immeuble a été loué dès son achèvement par les équipes Transaction de BNP Paribas Real Estate.

 

BNP Paribas REIM France, agréée par l’AMF, structure et gère pour le compte de tiers, un patrimoine immobilier diversifié investi dans des SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) ou OPCI (organismes de placement collectif immobilier) représentant  5 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 1er  juillet 2012. Les 90 collaborateurs de BNP Paribas REIM  France, au 1er semestre 2012, gèrent une gamme de 16 SCPI investies en immobilier d’entreprise et en habitation soit 753 immeubles et près de 1,6 millions de m², et 5 OPCI RFA (à règles de fonctionnement allégées) investis en immobilier de bureaux, de commerces, d'entrepôts et de santé.

Au plan européen, l’activité Investment Management de BNP Paribas Real Estate, gère 13 milliards d’euros d’actifs au 1er semestre 2012, et a été classée en  4ème position du classement du top 40 des investisseurs immobiliers en 2011 (en volume d’acquisition) selon l’étude du PropertyEU.   

 

Pour plus d’informations : www.reim.bnpparibas.com

 

*société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF

 

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X