Facebook Twitter Réseaux

 

MIPIM 2017 : BNP Paribas Real Estate partenaire de la start-up competition

Le MIPIM qui se tiendra au Palais des festivals de Cannes du 14 au 17 mars 2017, renouvellera l’expérience de la Start-Up Competition.

Après le succès de la première édition de la Start-Up Competition en 2016, le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier, qui se tiendra au Palais des festivals de Cannes du 14 au 17 mars 2017, renouvelle l’expérience et le genre en 2017. Cette compétition vise à sélectionner les services immobiliers les plus innovants de l’année. Déjà partenaire et sponsors de l’événement lors de la précédente édition, BNP Paribas Real Estate renouvelle son soutien et par là, son engagement vis-à-vis des start-ups en faveur de l’immobilier d’un monde qui change. Un immeuble, plus technologique, plus écologique et favorisant le bien-être de ses occupants.

image 1

© worldarchitecture



Start-Up Competition : les start-ups en lice

La Mipim Start-Up Competition 2017 est un événement véritablement international. Organisée aux côtés du partenaire technologique MetaProp NYC, l’événement est hébergé dans les principaux centres internationaux de technologies immobilières de New York, Londres et Hong Kong, SAR Chine (Special Administrative Region), ainsi qu’à Cannes.

Ainsi, la start-up finaliste à Londres est Chainels Mall The Retailer Platform. Elle propose de recréer un environnement commercial attractif ; à Hong Kong, SAR Chine (Special Administrative Region) il s’agit de la start-up Cunio, véritable outil au service du property management et qui permet de connecter locataires, gestionnaires immobiliers et prestataires de services. Enfin, la start finaliste à New York est Ravti. Elle permet de bénéficier d’un état des lieux d’un immeuble en temps réel.

Les start-ups présélectionnées mettent en avant l’innovation dans le secteur de l’immobilier en faveur des grands défis urbains de demain : smart grids, smart building, reconversion de sites…

Les gagnants de la compétition à Cannes seront annoncés au MIPIM à 16h00 le 15 mars 207 (Grand Auditorium, Palais 1). Elles sont encore 6 start-ups en course !


BNP Paribas Real Estate : acteur de l’innovation

Véritable acteur de l’innovation, portée au service de l’immobilier, BNP Paribas real Estate a en 2017 confirmé sa stratégie de leader. Structuré autour de six lignes de métier, le Groupe maîtrise et anticipe les attentes des utilisateurs.

« BNP Paribas Real Estate entend bien développer et porter les innovations structurant l’immobilier de demain. Si jusqu’alors, nous créions des lieux, nous créons aujourd’hui des liens entre les immeubles et les occupants. »

Laurent Pavillon, Global Head of Business Marketing & Communications

 TGO0173


BNP Paribas Real Estate anticipe la digitalisation des immeubles sur les 50 années à venir et entend livrer demain un immeuble compatible avec les objets d’après-demain.

« BNP Paribas Real Estate, plateforme multi-services et multi-expertises se positionne en véritable chef d’orchestre associant les compétences de nos métiers avec les meilleures start-ups et grandes entreprises ouvertes à l’open innovation. Parcours Clients, IoT, Big Data, Smart Building sont au cœur de l’ADN de l’entreprise.»

Laurent Pavillon, Global Head of Business Marketing & Communications

En 2017, BNP Paribas Real Estate a présenté sa capsule de réalité virtuelle le POD avec la start-up Vectuel et RF Studio. Celle-ci offre la possibilité de vivre l’expérience de la téléportation. Expérimentée dans le domaine du gaming, la réalité virtuelle investit aujourd’hui le monde de l’entreprise. Elle fera dès demain partie du quotidien du secteur immobilier.

Par ailleurs, en 2017, BNP Paribas Real Estate a participé pour la seconde fois au CES à Las Vegas en partenariat avec La Poste et son hub numérique. Le Groupe a annoncé son partenariat avec le Legrand et a présenté la solution «Celiane with Netatmo». Celle-ci permettra à BNP Paribas Real Estate de proposer le 1er immeuble en France compatible avec le Homekit d'Apple et le Hub Numérique de La Poste. L’occasion également d’offrir un nouveau champ des possibles aux utilisateurs.

Enfin, en 2017 BNP Paribas Real Estate a lancé son département Data & Analytics. La visualisation des données est au cœur de l'immobilier de demain.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

 


BNP Paribas Real Estate, c'est aussi...

Transaction Acheter, Vendre, Louer, Investir

Nous couvrons l’ensemble des segments de marché en bureaux, entrepôts, plates-formes logistiques, commerces, hôtels, terrains.

Property Management Gérer, Optimiser

Vous pouvez déléguer l’ensemble des missions de gestion de vos immeubles à nos équipes. Un service sur mesure et la garantie de la proximité.

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X