Mobilité Durable

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

La mobilité durable par BNP Paribas Real Estate

La mobilité durable prise en considération par BNP Paribas Real Estate

Les vélos électriques en partage ? Le principe va être testé prochainement au siège de BNP Paribas Real Estate.  L'objectif est de diminuer l'usage des véhicules personnels, pour des trajets moyens à courts, explique Stéphane Tual, Responsable de l'Environnement de Travail de BNP Paribas Real Estate.

 « Imaginons un collaborateur qui rend visite à un client à 3 km du bureau, ou qui souhaite faire une course personnelle le midi à l’heure du déjeuner :, le vélo électrique serait un moyen de transport propice ! »

Mobilité Durable par BNP Paribas Real Estate

Le 2 juin, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, les collaborateurs ont eu la possibilité d’essayer  des vélos électriques pour permettre de mieux cerner leurs besoins.

Ce service, qui va être opérationnel dans les prochaines semaines, illustre parfaitement la politique de  mobilité durable mise en place par BNP Paribas Real Estate.

« Nous sommes très attentifs dans le choix des véhicules de fonction aux émissions de CO2 », confirme Stéphane Tual. Dans ce cadre, des emplacements pour véhicules électriques avec bornes de rechargement sont prévus dans les parkings, même si, pour l'heure, « les collaborateurs semblent privilégier les véhicules hybrides », au point d'ailleurs, que l'entreprise va  rajouter de nouveaux emplacements pour des bornes supplémentaires.

De plus, une réflexion a été engagée avec Arval pour la mise en place d'un véhicule 100% électrique en auto partage.

La mutualisation des parkings, le soir et le week-end, est également à l'étude avec certains partenaires pour des projets du métier Promotion, avec mise à disposition d'un certain nombre de places pour des riverains.

Selon Stéphane Tual, la mobilité durable doit être prise en considération dès le choix de l'implantation d'un siège, qui doit privilégier la proximité des transports en commun.

La mobilité durable, c'est aussi limiter les déplacements. Ainsi, BNP Paribas Real Estate exige de ses fournisseurs de choisir au plus près leurs sources d'approvisionnement. « C’est bon pour l'économie locale et, en diminuant les trajets, on consomme moins d'énergie ».

Enfin, BNP Paribas Real Estate impose aussi un pourcentage d'énergie verte dans tous ses contrats, nouvelle preuve de son engagement.


Autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X