BNP Paribas utilise des cookies sur ce site. En continuant à utiliser notre site Web vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez consulter notre politique de cookie pour plus d'informations.

 

Facebook Twitter Réseaux

 

Un comportement dicté par l’intérêt du client final

 

Interview de V. Flamand :

Vincent Flamand Directeur de la Conformité

Vincent Flamand
Directeur  Conformité

En quoi la conformité est-elle importante chez BNP Paribas Real Estate ?

En tant qu’acteur majeur du secteur immobilier, notre Directoire fait de notre probité et de notre réputation une priorité. Nos clients doivent pouvoir nous confier leurs intentions et leurs projets en toute confiance. De plus, notre appartenance au Groupe BNP Paribas nous impose des contraintes fortes, entre autres réglementaires, liées à l’activité d’un groupe bancaire international.

Comment est organisée la conformité ? 

Nous disposons d’un système de management de la conformité basé sur un rattachement à la fois hiérarchique au sein du métier et fonctionnel au niveau du Groupe. Cette organisation garantit et renforce notre indépendance en multipliant les garde-fous.

Comment l’action de la conformité se traduit-elle concrètement ?

Tous nos collaborateurs signent à leur arrivée notre code de déontologie. La conformité établit des règles et procédures conformes à la loi mais aussi à l’éthique que nous nous imposons, elle forme et informe les collaborateurs puis s’assure que ces règles sont respectées. Quel que soit leur métier, il est primordial que les collaborateurs comprennent qu’au-delà du respect de la loi, leur comportement doit être dicté par l’intérêt du client final.

Votre contact

Flamand Vincent

Vincent Flamand
Directeur Conformité
 

Contacter

avec éthique