En trente ans, le web n'aura pas uniquement transformé nos façons de communiquer, il aura également bouleversé nos habitudes de consommation. Le digital est désormais partie intégrante du comportement d’achat des consommateurs. Pour répondre aux nouvelles exigences du tout, partout, tout le temps, le retail s’allie à la logistique : le retailog s'affirme désormais comme un terrain d'innovation au service d’un parcours clients unifié.

À travers un état des lieux des bonnes pratiques opérationnelles et l'éclairage d'experts majeurs sur les différents marchés internationaux, le quatrième Trendbook de BNP Paribas Real Estate dresse un panorama complet des nouveaux visages du Retailog pour comprendre ces interactions qui restructurent les secteurs de l'immobilier de commerce et l’immobilier logistique. Recevez dès maintenant votre exemplaire du TrendBook consacré au Futur du Retailog !

 

  • Quelles sont les principales tendances du retail ces dernières années ?
  • Quel a été l’impact du commerce omnicanal ?
  • Comment les acteurs du commerce peuvent-ils répondre à cette nouvelle dynamique de marché ?
  • Quel est l’avenir de l’immobilier ?  

La logistique urbaine est désormais intégrée aux grands projets d'urbanisme et se traduira à l'avenir par des bâtiments mixtes

gregoire tripon
Grégoire Tripon
Head of Business Development Europe, BNPPRE

La logistique est aujourd'hui considérée comme l'une des principales catégories d'actifs. Les investisseurs européens ont été rejoints par des investisseurs américains et asiatiques

anita simaza
Anita Simaza
Head of Logistics Industrial Europe, BNPPRE

Je pense qu'il y aura, à terme, un équilibrage entre le e-commerce et le commerce traditionnel avec l'intégration du numérique en magasin et la diminution des pratiques de dumping sur les ventes en ligne

Patrick Delcol
Patrick Delcol
Head of Pan European Retail, BNPPRE