La crise sanitaire intervient comme un véritable accélérateur d’un changement de paradigme qui tend vers davantage de flexibilité et d’agilité. Une tendance plus que jamais renforcée par les longues semaines de confinement et la mise en place du télétravail un peu partout dans le monde. Ainsi, le coworking se présente comme une solution à court, moyen et long terme. Cependant, le modèle pourrait bien évoluer suite à la pandémie du COVID-19. Riche d’interviews, d'analyses, d’exemples concrets et de perspectives croisées d’experts et de professionnels internationaux, le nouveau TrendBook sur le bureau post COVID-19 proposé par BNP Paribas Real Estate offre un éclairage nouveau sur le bureau post covid.
Lire toutes nos actualités

Le commerce en France : un marché stable moins dépendant des cycles et des marchés financiers
Le retour du tourisme à son niveau d’avant crise sanitaire, mais aussi les grands évènements internationaux comme les JO 2024, constituent une manne financière considérable pour le commerce en France. Retour sur un marché qui mute et s’adapte à tous les défis économiques.

L’immeuble de bureaux INSPIRE engage une démarche bas carbone inédite à la Défense
Retour sur la cérémonie de la pose de la Première « Pierre » de l’immeuble de bureaux INSPIRE à Paris la Défense, futur siège social du Groupe Allianz Trade. Les équipes de BNP Paribas Immobilier Promotion marquent ainsi leur engagement envers la durabilité avec une stratégie de décarbonation et de construction responsable.

Éloge, une nouvelle résidence de standing à Villeurbanne
Villeurbanne, la vibrante commune située aux portes de Lyon, accueillera au premier trimestre 2024 Éloge, une nouvelle résidence. Entre confort, esthétisme et bien-être, les logements qu’elle propose s’inscrivent dans un cadre de vie haut de gamme au sein d’un immeuble à l’architecture soignée.

Hôtellerie en France : confirmation de la dynamique au 1er semestre 2023
Bien que la France ait connu une progression importante du niveau d'inflation et une flambée des coûts, le marché de l'hôtellerie dresse un bilan positif grâce aux nombreux événements (foire de Paris, Roland Garros, salon du Bourget…), avec une hausse du prix moyen et du taux d'occupation (+27% vs au S1 2022).