ACTUALITÉS

A l'heure du retour au bureau...

top
Prospective

L’artiste Christel Sadde investit le projet immobilier Eugène en plein cœur de Paris

Christel Sadde, connue pour ses collaborations avec Hermès, Inès de la Fressange pour la marque Roger Vivier ou encore Djeco, a reçu commande de deux œuvres qui sont emblématiques du projet. Présente dès le lancement, elle a pu s’imprégner des lieux pour concevoir une œuvre murale de dix mètres de long et une grande sculpture mobile suspendue. Elle nous raconte, au travers de sa sensibilité artistique, en quoi l’élégance et l’audace du projet Eugène, ont été pour elle une source d’inspiration.

Lire la suite
tribune
Prospective

Retour au travail : comment s'assurer de la préparation de nos bâtiments?

Tout au long de cette crise, l'équipe de gestion immobilière a facilité les relations; supervisé les budgets des coûts de construction et maintenu des mesures sanitaires dans les bâtiments. C'est ce flux constant d'informations nouvelles et d'événements spontanés qui nous place en position centrale pour comprendre comment conseiller au mieux nos clients sur les dispositifs à mettre en place pour faciliter le retour des occupants dans leurs immeubles de bureaux.

Lire la suite

Vous souhaitez en savoir plus sur la situation en France ?

Retrouvez nos dernières études de marché.

Accéder aux études de marché France
nice-étude-hôtel
Hôtels

Snapshot - Nice et Cannes

Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, Nice et Cannes bordent la Côte d’Azur, destination estivale privilégiée des touristes français et de nombreuses clientèles internationales.

At a Glance 2020 T1 - Régions
Bureaux

At a Glance 2020 T1 - Régions

Le marché régional, qui suivait une tendance haussière depuis 6 ans, s’affiche en net retrait au T1 2020 comparativement au T1 2019 (-29 %). Il s’agit du trimestre le plus faible enregistré depuis le T1 2015.

equipe_masque
Ad Hoc

Covid-19 : L'économie française à l'aube du déconfinement

Au début de la crise sanitaire, de nombreux économistes ont repris la métaphore de « cygne noir » popularisée par N. Taleb pour définir l’épidémie, c’est-à-dire un événement hautement improbable avec des conséquences importantes sur l’économie mondiale. 

At a Glance 2020 T1 - Ile-de-France
Bureaux

At a Glance 2020 T1 - Ile-de-France

Avec 340 335 m² commercialisés, le 1er trimestre 2020 affiche une baisse de 37% par rapport au T1 2019, bien en-deçà de sa moyenne décennale.

Résidentiel neuf
Résidentiel

At a Glance - Résidentiel - Covid 19

En 2019, le pouvoir d’achat immobilier des ménages est en hausse de +21% par rapport à la moyenne de long terme. La hausse des prix de +3,7% sur un an est compensée notamment par une hausse du revenu disponible des ménages de +1,9% et un contexte de taux durablement bas.

deal_investissement
Investissement

At a Glance 2020 T1

Au début de l'année 2020, tous les indicateurs économiques étaient au vert. Cependant, l'émergence du Covid-19 en Chine a provoqué un effondrement de l’économie mondiale, à la fois en termes d’offre et de demande. 

hotel
Hôtels

At a Glance - Hôtels - Covid 19

Quel impact du Covid-19 ? Quelles réponses des acteurs face à la situation ? Pour répondre à la croissance rapide du nombre de contaminés au Covid-19, l’Italie puis la majorité des pays de l’Union Européenne ont conduit des mesures de confinement partiel ou total des populations.

commerce_retail_courses
Commerce

At a Glance - Commerce - Covid 19

Depuis le 15 mars dernier et afin de répondre à l’urgence sanitaire actuelle, l’ensemble des commerces considérés comme non essentiels sont fermés au public et cela, au minimum, jusqu’au 15 avril 2020.

Ville_2050_BNP_Paribas_Real_Estate
Ad Hoc

At a Glance - Covid-19

La pandémie internationale liée au Covid-19 oblige à en réévaluer les conséquences pour l’économie mondiale. L’épidémie, qui combine chocs de demande, d’offre et de confiance, a un impact direct sur une économie temporairement au ralenti.