ACTUALITÉS

A l'heure du retour au bureau...

SCPI
Prospective

Quelles conséquences de la crise sur le marché des SCPI ?

La crise sanitaire et économique que nous sommes en train de vivre est totalement inédite. Elle a impacté, et impactera encore demain l’ensemble de nos économies, remettant parfois en cause les fondamentaux de nos marchés. Cependant, l’Europe a enregistré, rapidement après la sortie du confinement, de premiers signes positifs de reprise.

Lire la suite
Hall BNPPRE
Future of Work

Retour au bureau : quel premier bilan peut-on tirer après le déconfinement ?

Si la mise en place d’un télétravail massif a confirmé notre capacité à nous adapter et à dématérialiser nos outils de production, le bureau aura été largement plébiscité pendant le confinement. Espace de services et de sociabilisation, il est propice à la productivité et accélère le processus de réflexion et de créativité par l’échange informel et les interactions.

Lire la suite
utilisateurs
Prospective

Les entreprises voient-elles différemment leurs bureaux ?

Depuis le mois de mai, les salariés européens retrouvent progressivement le chemin du bureau dans le respect des règles sanitaires édictées par les gouvernements et leurs entreprises. Si les espaces de travail sont aujourd’hui transformés pour limiter la propagation du virus, à quoi pourraient-ils ressembler à l’avenir ?

Lire la suite

Vous souhaitez en savoir plus sur la situation en France ?

Retrouvez nos dernières études de marché.

Accéder aux études de marché France
deal_investissement
Investissement

At a Glance 2020 T2

Suite au déconfinement, la conjoncture économique française s’est éclaircie. Les indices PMI de juin sont repassés en zone d’expansion, retrouvant presque leur niveau d’avant-crise après avoir atteint un point bas historique en avril 2020, et la consommation des ménages a connu un redémarrage rapide.

nice-étude-hôtel
Hôtels

Snapshot - Nice et Cannes

Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, Nice et Cannes bordent la Côte d’Azur, destination estivale privilégiée des touristes français et de nombreuses clientèles internationales.

At a Glance 2020 T1 - Régions
Bureaux

At a Glance 2020 T1 - Régions

Le marché régional, qui suivait une tendance haussière depuis 6 ans, s’affiche en net retrait au T1 2020 comparativement au T1 2019 (-29 %). Il s’agit du trimestre le plus faible enregistré depuis le T1 2015.

equipe_masque
Ad Hoc

Covid-19 : L'économie française à l'aube du déconfinement

Au début de la crise sanitaire, de nombreux économistes ont repris la métaphore de « cygne noir » popularisée par N. Taleb pour définir l’épidémie, c’est-à-dire un événement hautement improbable avec des conséquences importantes sur l’économie mondiale. 

At a Glance 2020 T1 - Ile-de-France
Bureaux

At a Glance 2020 T1 - Ile-de-France

Avec 340 335 m² commercialisés, le 1er trimestre 2020 affiche une baisse de 37% par rapport au T1 2019, bien en-deçà de sa moyenne décennale.

Résidentiel neuf
Résidentiel

At a Glance - Résidentiel - Covid 19

En 2019, le pouvoir d’achat immobilier des ménages est en hausse de +21% par rapport à la moyenne de long terme. La hausse des prix de +3,7% sur un an est compensée notamment par une hausse du revenu disponible des ménages de +1,9% et un contexte de taux durablement bas.

deal_investissement
Investissement

At a Glance 2020 T1

Au début de l'année 2020, tous les indicateurs économiques étaient au vert. Cependant, l'émergence du Covid-19 en Chine a provoqué un effondrement de l’économie mondiale, à la fois en termes d’offre et de demande. 

hotel
Hôtels

At a Glance - Hôtels - Covid 19

Quel impact du Covid-19 ? Quelles réponses des acteurs face à la situation ? Pour répondre à la croissance rapide du nombre de contaminés au Covid-19, l’Italie puis la majorité des pays de l’Union Européenne ont conduit des mesures de confinement partiel ou total des populations.

commerce_retail_courses
Commerce

At a Glance - Commerce - Covid 19

Depuis le 15 mars dernier et afin de répondre à l’urgence sanitaire actuelle, l’ensemble des commerces considérés comme non essentiels sont fermés au public et cela, au minimum, jusqu’au 15 avril 2020.