Dans un environnement ultra connecté, l’immobilier reste une affaire de proximité : comprendre le monde qui nous entoure et les spécificités locales, en faire ressortir les meilleurs atouts et valoriser la richesse du territoire.

Photo Andy Martin
Andy Martin

Biographie

Année de naissance

1956

Nationalité

Britannique

Réseaux sociaux

Logo Linkedin

Parcours professionnel 

Andy Martin débute sa carrière en tant qu'associé au sein de l'entreprise Strutt & Parker, l’une des plus grandes entreprises immobilières indépendantes au Royaume-Uni acquise par BNP Paribas Real Estate en 2017.

Ses domaines d'expertises portent sur le financement, l'investissement, le développement, la planification et le placement. Il est impliqué dans une série de placements privés et occupe plusieurs rôles en tant que consultant stratégique. 

À l'origine du Business Park Index, il met également en place le Strutt & Parker IPD Lease Events Review. En 2011, il rejoint le Comité consultatif Oriel Securities, aujourd'hui appelé Stifel. Andy Martin est membre du comité de Hodes Weill et siège au Affiliate Advisory Board pour Christie’s International Real Estate pour qui Strutt & Parker est la seule filiale au Royaume-Uni.

Suite à l'acquisition de Strutt & Parker, Andy Martin devient Chief Executive Officer Advisory UK prenant ainsi la direction de BNP Paribas Real Estate Royaume-Uni.

Formation

Andy Martin est diplômé de l'Université de Reading et de la London Business School.

Certifications et prix

Logo Rics

BSc (Hons) FRICS.

Activités professionnelles

Après avoir assuré la présidence de l'Urban Land Institute (ULI) pendant deux ans au Royaume-Uni, Andy Martin en est nommé administrateur en avril 2015. Il est également administrateur du ULI Foundation Board et membre du ULI Global Exchange Council en 2017. Auparavant, Andy Martin était Président et membre du conseil de l'Investment Property Forum, dont il est désormais membre à vie. Il est également Président du Conseil d'Administration de Windsor.

Engagement personnel, bénévolat

Andy Martin est Vice-Président de la Campagne de Distrophie Musculaire et Président de l'Association caritative de Strutt & Parker en partenariat avec la fondation Wooden Spoon, GOSH & Sebastian Coe qui vise à collecter des fonds pour la recherche sur le cancer au Royaume-Uni.