Je suis convaincue que le bien-être se manifeste là où les valeurs de l’individu se connectent à celles de son entreprise. En développant un management positif avec des comportements associés tel quel l’écoute active, la valorisation de l’engagement ou encore le droit à l’erreur on favorise le bien-être au service de la performance de l’entreprise.

Anne du Manoir
Anne du Manoir

Biographie

Année de naissance

1973

Nationalité

Française

Réseaux sociaux

Logo Linkedin

Parcours professionnel

Anne du Manoir commence sa carrière dans les Ressources Humaines en 1996 chez Guerlain (groupe LVMH) avant d’intégrer l’éditeur de logiciels InfoVista en 2000, où elle est successivement Responsable Ressources Humaines Europe, puis Directrice des Ressources Humaines au niveau mondial. De 2007 à 2010, elle rejoint Habitat France en tant que Directrice des Ressources Humaines, puis devient senior HR Manager chez AXA Investment Manager.

En 2012, elle rejoint BNP Paribas Real Estate en tant que Head of Human Ressources France puis devient Head of Human Ressources BNP Paribas Real Estate.

Formation

Anne du Manoir est titulaire d’un DESS en Gestion des Ressources Humaines du Ciffop (Université Paris-II) et d’une Maîtrise d’Information et de Communication option Gestion des Ressources Humaines obtenue au Celsa.

Activités professionnelles

Anne du Manoir est Membre du Comité de Pilotage de l'AGORA DRH, elle est également membre du Think Tank Gend’Her (lancé par KPMG, Business Immo et Reed Midem).

Engagement personnel, bénévolat associatif

Participation à l’animation du Foyer Vertcoeur, lieu de vie pour des femmes présentant une déficience intellectuelle (géré par la Fondation Anne de Gaulle).

Prises de parole

Anne du Manoir

Le management positif est-il un levier d’engagement?

Dans un contexte d’emploi tendu, les entreprises ne peuvent plus s’intéresser aux seuls critères économiques pour assurer l’attraction et la rétention des talents. Et si la solution passait par l'évolution des pratiques managériales pour assurer la performance durable de l'entreprise en misant sur un capital humain épanoui ? Le point pour comprendre la bienveillance en entreprise et en faire un levier d'engagement.

LIRE LA TRIBUNE