Nous construisons bien plus que des immeubles, nous construisons des lieux de vie. C’est pour cela que nous mettons la technologie au service de l’humain pour améliorer les usages, favoriser les rencontres et participer à l’épanouissement personnel et collectif.

Kevin Cardona
Kevin Cardona

Biographie

Année de naissance

1982

Nationalité

Française

Réseaux sociaux

Logo Linkedin  Logo Twitter

Parcours professionnel

Kevin Cardona débute sa carrière chez Unibail-Rodamco où il exerce plusieurs fonctions : tout d’abord en qualité de Responsable de programme Bureaux en 2007, évoluant vers le poste de Responsable du Développement Durable Groupe en 2009, puis Directeur de Projets Innovation en 2012.

Kevin Cardona rejoint BNP Paribas Real Estate en 2015 en tant que Directeur Innovation et Développement Durable pour la ligne de métier Promotion. En 2017, Kevin Cardona est promu Chief Innovation Officer de BNP Paribas Real Estate. Dans le cadre de cette fonction, Kevin Cardona est chargé de promouvoir l’innovation pour l’ensemble des lignes de métier de BNP Paribas Real Estate, ainsi que de conduire la veille technologique et concurrentielle de l’entreprise.

Formation

Kevin Cardona est titulaire d’un Master Spécialisé en Management du Développement Durable d’HEC Paris et d'un diplôme en Ingénierie Génie Civil et Urbanisme de l’INSA Lyon.

Certifications et prix

Logo G20 Strategy & Management Summit

Prix de la Meilleure Direction Innovation de l’année 2019 décerné par le G20 Strategy & Management Summit

Activités professionnelles

Kevin Cardona est conférencier pendant cinq ans à HEC Paris sur le thème du développement durable appliqué à l’immobilier commercial. Il enseigne également depuis 2018 à l’Université Paris-Dauphine un cours sur l’aménagement urbain dans le cadre du master immobilier.

Engagement personnel, bénévolat associatif

Kevin Cardona est administrateur de la SBA (Smart Building Alliance for Smart Cities) association professionnelle pour le développement de villes et territoires connectés et inclusifs.

Prises de parole

Kevin Cardona

Comment réinventer le concept de Smart City ?

La population mondiale devrait atteindre 9,7 milliards de personnes en 2050 selon les dernières études de l’ONU, contre 7,7 milliards actuellement. Des projections qui précisent également que, d'ici 30 ans, la ville constituera le cadre de vie des 2/3 de l'humanité. Ce phénomène d’urbanisation rapide soulève des défis majeurs au niveau économique, social et environnemental que la ville intelligente se doit de relever. Mais dans sa conception originelle basée sur l'hyper-connectivité, l'intelligence artificielle et les IoT, la Smart City peut-elle encore répondre aux grands enjeux de la ville de demain ? Et si pour devenir réellement smart la ville devait replacer l'humain au cœur du dispositif ?

LIRE LA TRIBUNE